Bonsoir,
j'ai voulu refaire l'exo sur la grue pour me défouler un peu et lorsque je compile : BAM! il faut rechanger toutes les valeurs d'angle pour les rotations car je suis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Pourtant, dans la solution de l'exo, toutes les valeurs d'angle sont faites pour le sens des aiguilles d'une montre.
Et en comparant avec la soluce , je vois pas où est le problème...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour vos réponses
#define LONGUEUR 50 // ******************************************* #define ANGLE_DEPART_BRAS_1 -45 //LA JE SUIS OBLIGE DE CHANGER en mettant un - #define ANGLE_DEPART_BRAS_2 -20 // *******************************************
void dessiner(int angle1, int angle2, int longueur); void dessinerRectangle(double largeur, double hauteur); void dessinerRepere(unsignedint echelle);
int main(int argc, char *argv[]) { bool continuer=false;
SDL_Event event;
int angle1=ANGLE_DEPART_BRAS_1; int angle2=ANGLE_DEPART_BRAS_2; int longueur=LONGUEUR;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_WM_SetCaption("Exercice : une grue", NULL);
SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_OPENGL);
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