Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] Faire un trou dans une sphère

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 14:58:53

    Bonjour, je cherche comment faire une boule avec un trou qui la traverse de part en part.
    En fait, il faudrait soustraire un cylindre à la sphère pour réaliser cela.
    Avec un logiciel de 3D je le fais en quelques secondes...
    Mais en prog, comment on code ça?

    Merci pour votre aide :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 15:07:04

      Salut :)

      Je vais sans doute dire une bêtise, mais si tu codais toi-même une fonction de dessin d'une sphere, avec un petit algorithme je pense que tu arrivera "facilement" (mwouais :D ) à faire des ptits trous ^^

      Il existe peut-être une fonction déjà prévue à cette effet dans glu, mais si c'est le cas je ne la connais pas.

      A+

      EDIT:

      Ah ben voilà Kayl a trouvé ton bonheur :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 15:12:53

        Cool le lien, merci Kayl, j'ai de la lecture :)

        Yno, en fait, faire un trou dans une sphère, ce n'était qu'un exemple.
        Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir enlever de la matière pour faire des formes un peu plus complexes que de simples cube, sphere... Merci quand meme pour l'idée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [OpenGL] Faire un trou dans une sphère

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown