Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OPEN_GL] Fonctions externes

ajouter des fichiers avec Open GL

Sujet résolu
    23 mai 2006 à 2:06:36

    Bonjour,
    j'ai regardé vite vite les autres questions de ce forum et on dirait que je suis le seul à me poser cette question...

    Comment fait-on pour ajouter des fichiers à notre programme en open gl. Je suis capable de le faire avec la SDL mais avec open gl je ne comprend pas le principe...

    Je créer un fichier (exemple) object.cpp et dans ce fichier je lui met des fonctions comme par exemple: add_caisse(); add_baril(); etc... il va me dire qu'il ne connait pas les fonctions de open gl...

    Pourtant, j'inclus gl.h et glu.h dans ma nouvelle page ! mais est-ce que je doit initialiser open gl une deuxième fois ??? je suis perdu lol :euh:

    Merci à l'avance de votre aide...

    Cordialement,
    Kevin (kegi@hotmail.com)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 2:09:39

      Tu inclus <GL/gl.h> et <GL/glu.h> (ou juste gl.h et glu.h ?)

      Montre un bout de code à la limite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 2:10:46

        Je l'inclus corectement c'est juste qu'il ne reconnais plus Open GL juste parcequ'il est dans un fichier différent...

        plus précisément:

        #include <SDL/SDL.h>
        #include <GL/gl.h>
        #include <GL/glu.h>
        #include <cstdlib>
        #include <SDL/SDL_image.h>
        #include "sdlglutils.h"

        #define LARGEUR_ECRAN 640
        #define HAUTEUR_ECRAN 480


        EDIT :

        C'est maintenant corect ! j'ai recommencer du début et maintenant ça fonctionne. c'était probablement une erreur de ma part lol pardonnez moi.


        Cordialement,
        Kevin (kegi@hotmail.com)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [OPEN_GL] Fonctions externes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown