Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL]glXGetSwapIntervalMESA

undefined symbol...

    26 janvier 2007 à 19:35:06

    Bonjour !

    J'ai fait un programme 2D utilisant OpenGl, et j'essaye dedans d'afficher du texte. Pour cela, j'utilise TTF_RenderText_Solid.
    Le seul truc, c'est qu'après avoir lancé et fermé mon programme, j'ai ce message d'erreur :

    Erreur d'initialisation de TTF_Init Failed loading glXGetSwapIntervalMESA : /usr/lib/libGL.so.1: undefined symbol: glXGetSwapIntervalMESA

    Pas cool...

    Et si je mets un espace dans le texte à afficher, là, KA-Boom, le programme se ferme tout seul avec la même erreur...

    J'ai vu quelqu'un qui avait la même erreur, apparement c'était une version pas à jour, mais c'était en novembre, et la version que je n'ai pas (la dernière, je n'ai que l'avant-dernière) et sortie en décembre, donc logiquement je devrais avoir la bonne...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2007 à 21:26:16

      Chez moi ton code marche nickel. Sans erreur même avec l'espace. J'ai la 1.2.11 et Code::Blocks.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 21:36:19

        Salut,

        Citation : Gyscos


        Erreur d'initialisation de TTF_Init Failed loading glXGetSwapIntervalMESA : /usr/lib/libGL.so.1: undefined symbol: glXGetSwapIntervalMESA

        Pas cool...



        J'ai exactement le même problème que toi, j'ai pas vraiment cherché à comprendre... Je me suis juste dis que j'allais laisser tomber SDL_ttf.
        Je n'avais aucun problème de ce genre avec ma Debian, mais depuis que j'ai installé Edgy Eft j'ai ce problème :/

        Ah, ton programme ne fonctionne pas quand tu mets un espace ? Perso mon programme qui plante envoie tous les 256 caractères à SDL_ttf (d'un coup, j'avoue que c'est bourrin en fait :-° ), je vais essayer avec un texte plus soft...

        Chez moi l'erreur apparaît non pas à l'initialisation de SDL_ttf, mais au rendu: TTF_RenderTextSolid
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 21:37:39

          Essaye de mettre à jour ta version de libmesa...

          Si c'est une incompatibilité entre une certaine version de SDL_ttf et une certaine version de mesa ça va être dur à diagnostiquer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2007 à 21:50:49

            Et comment je fais ça, la mettre à jour ?...

            EDIT : bon, j'ai réussi à utiliser des espaces en utilisant la fonction shaded plutôt que solid et blended, ce qui permet d'éviter le message d'erreur... En attendant la mise à jour des librairies mesa sur Ubuntu...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [OpenGL]glXGetSwapIntervalMESA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown