Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Opengl]Librairie permettant d'afficher des boutons et Opengl intégré

Sujet résolu
    17 juin 2006 à 10:41:34

    Bonjour :)

    Je recherche une librairie permettant d'afficher des boutons, des zones de saisie mais aussi d'intégrer Opengl dans la fenetre.

    Pouvez-vous me conseillez ?? J'ai entendu parlé de WxWidget, mais il n'existe pas de version compilée :euh:

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2006 à 10:54:44

      QT, et wxWidget sont des frameworks qui permettent de faire des applis GUI.
      Il s'avère qu'elles permettent de créer un contexte OpenGL à l'intérieur de leurs fenetres et donc de combiner GUI + OpenGL.

      Pour les GUI de jeu (look totalement différent, intégration différente), il y a CEGUI.

      Sinon, en utilisant GLUT pour créer la fenetre, il y a GLUI qui permet de faire du GUI.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2006 à 10:57:49

        Cegui à l'air intérressant, mais que télécharger dans cette page ?? http://www.cegui.org.uk/wiki/index.php/Downloads o_O

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2006 à 11:00:45

          Ca depend... os, ide ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2006 à 11:01:50

            Je travaille sous Windows avec Code::Blocks.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2006 à 11:11:35

              Si tu as le courage :

              http://prdownloads.sourceforge.net/crayzedsgui/cegui_mk2-source-0.4.1.zip?download

              Sinon tu prends la version visual 2003 et tu te choppes le compilo comme expliqué ici :
              http://www.games-creators.org/wiki/Configurer_Code::Blocks_pour_d%C3%A9velopper_avec_Ogre

              Bon courage.

              Ptet que j'en ferai un chapitre finalement dans mon tuto.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2006 à 11:14:13

                Hum... J'ai regardé les programmes de démo, et le gros problème est qu'il est vraiment difficile de créer son propre theme :-/

                Du coup, peut-etre que je vais me coder mon propre systeme de boutons... je vais y réfléchir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2006 à 11:16:57

                  C'est assez bete. En regardant plus en détail tu verras que c'est la seule solution qui est autant personnalisable.

                  Ca serait bete de recoder un truc quand le noyau : evenements, detection clic, saisie clavier, scrolling, tout ça tout ça, est déjà créé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2006 à 11:18:29

                    Non, je ne vais pas recoder tout un noyau, je suis pas fou ^^'

                    J'utilise glfw pour le fenetrage, et je vais donc me coder des classes pour gérer les boutons, zones de saisie ect... :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2006 à 11:24:24

                      Je parlais pas des evenements de bases mais de leur utilisation dans un systeme de GUI.
                      M'enfin si tu as le courage pourquoi pas :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juin 2006 à 11:27:44

                        Je n'ai jamais utiliser de GUI. Sous SDL, j'avais créer une classe permettant d'entrer du texte dans des zones de saisie. Mais il fallait la mettre à jour a chaque fois dans la boucle principale.

                        Pour du GUI, ça se met à jour tout seul, ou il y a des tests de clics à faire dans la boucle principale ?? Je suppose qu'il faudra utiliser des callbacks...

                        Voila, si vous pouviez m'indiquer comment ça fonctionne, un GUI... :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juin 2006 à 11:36:18

                          Pour CEGUI en tout cas il suffit de lui forwarder les events que tu recois et il gère tout seul.
                          C'est assez bien expliqué sur le wiki.

                          Pour C::B avec mingw il faut attendre un peu, pour l'instant il y a moyen de bidouiller pour le compiler, mais l'auteur rendra ça plus straightforward prochainement.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juin 2006 à 11:45:18

                            Ok, j'ai fait un tour sur le Wiki, je vois a peu près comment je vais faire mon truc :)

                            Peut-etre que quand je l'aurais finit je le posterai sur le forum (meme si c'est en priorité destiné au projet de mon équipe de crétion de jeu)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Opengl]Librairie permettant d'afficher des boutons et Opengl intégré

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown