Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] message erreur :

[Linker error] undefined reference to `IMG_Load'

Sujet résolu
    14 mai 2006 à 10:34:08

    Bonjour voila j'ai un problème lors de la compilation. Je télécharge le docier corrigé de Karl quand j'utilise l'executable sa marche mais quand je le met dans un projet afin de le compilé on m'affiche : [Linker error] undefined reference to `IMG_Load'
    C'est quoi ?

    Et pourquoi je n'arrive pas a avoir les textures ??

    Si quelqu'un pouvait m'aidé sa serait pas de refu ! Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 11:31:21

      [Linker error] undefined reference to `IMG_Load' >> SDL_image. Je pense que c'est un oublie de ma part il me semblait que ça coulait de source. Je mettrai donc un jolie panneau attention pour dire : pour utiliser les textures, donc des images, pensés à linker avec SDL_image.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 11:32:51

        tu peux m'espliquer plus en detail stp, je ne comprend jamais bien ce que c'est linker. ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 11:34:28

          Linker : anglissisme pour la phase d'édition des liens. Revoir le tuto de M@teo sur la partie "rajouter SDL_image à son projet".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 11:36:26

            ok enf aite je dois mettre sa dans Projet, Option du projet, paramètre : -lmingw32
            -lSDLmain
            -lSDL
            -lSDL_image
            -lglu32
            -lopengl32

            [avec DevC++]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [OpenGL] message erreur :

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown