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opengl] quand est ce qu'appeler glEnable(GL_TRUC)

    2 juin 2008 à 0:25:07

    Salut,
    qu'on doit on appeler la foction
    glEnable(GL_TRUC);
    

    au debut du programme? a chaque frame?
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      2 juin 2008 à 9:25:40

      A cahque fois que tu veux activer une option. Cela se fait souvent au début, mais ça arrive que ça se fasse en ours de route, par exemple pour l'activation de la lumière.
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        2 juin 2008 à 12:58:50

        et purquoi il faut activer le brouillard ou la transparence par exemple a chaque frame?
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          2 juin 2008 à 13:07:37

          Non, il n'y a pas besoin. Sauf si tu les désactives chaque fois.
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            4 juin 2008 à 14:38:38

            et pourquoi lorsque j'appellle glEnable(GL_BLEND); seulement au debut, ça marche pas :(
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              4 juin 2008 à 15:50:09

              Peut-être parce que tu n'appelles pas glBlendFunc ?
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                4 juin 2008 à 16:03:29

                et quadn appeler glBlendFunc ?
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                  4 juin 2008 à 18:03:41

                  T as essayé avant de demander ?

                  Elle s'apelle une fois au début. A moins de vouloir changer de mode en cours de route.
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                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                    4 juin 2008 à 18:07:04

                    si si, j'ai essayé! mais je voulais savoir si je faisait les chose correctemtnt :)
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                      5 juin 2008 à 11:20:36

                      OpenGL est une machine à états, quand tu changes un état il va garder et utiliser cette valeur jusqu'à ce que tu la changes à nouveau. C'est pas plus compliqué.
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                        5 juin 2008 à 12:40:36

                        et aussi derniere question, pourquoi on mets toujours la valeaur par defaut du depth à 1. (glDepthClear(1.5) )? pourquoi par 0?
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                          5 juin 2008 à 13:41:55

                          Car 0 est la valeur représentant un objet "collé" à la caméra. Plus il est éloigné, plus la valeur du depth se rapproche de 1. Et afin que tous les objets soient dessinés au début du rendu, on met le depth à 1 : ainsi le depth test passera toujours.
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                          opengl] quand est ce qu'appeler glEnable(GL_TRUC)

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