J'aimerais savoir si il n'est pas possible de récupérer la position actuelle et les rotations effectués après plusieurs translations et rotations !
Je m'explique, imaginons ce code :
glTranslated(-2,0,0);
glRotated(45,0,0,1);
glRotated(90,1,0,0);
glTranslated(3,8,9);
Après ce bout de code, comment savoir où j'en suis ? mes coordonnées dans le repère ? mes degrés de rotations ?
Existe-t-il un moyen de récupérer une matrice ou autre ?
Non, si tu en as besoin alors tu dois le faire de tes propres mains. Regardes dans le code de VTK, il y a une classe C++ ./Common/vtkTransform.cxx qui fait quelque chose dans le genre.
un point et 3 vecteurs (une base donc, définition meme des matrices 4x4 dans un espace affine)
EDIT : le "tout a fait" répondais a l'auteur, en lui disant que c'est possible de tout récupérer.
Frava > meme s'il est en effet conseillé de se faire un petit moteur de gestion, par dessus, OpenGL est une machine a état, qui stocke donc plein d'état, et la fonction glGet est un accesseur global, qui peut accéder a toutes les données en interne
[OpenGL] Récupérer la position et l'orientation actuelle ?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html