Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL]Rendre transparent une partie de texture.

Comment ?

    16 août 2006 à 11:22:15

    Salut
    En fait je voudrais savoir comment je peux faire pour que une partie de ma texture devienne transparente.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 12:02:12

      Je sais pas si c'est la meilleur technique, mais tu peux modifier les pixels de la texture et recharger la partie de la texture à modifier.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 12:08:29

        En effet je vois pas d'autre méthode, ou alors tu modifie les pixels lors du chargement de l'image depuis le fichier en modifieant la couche alpha de la texture .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 12:20:28

          Citation : pamaury

          En effet je vois pas d'autre méthode, ou alors tu modifie les pixels lors du chargement de l'image depuis le fichier en modifieant la couche alpha de la texture .



          C'est ce que j'utilise. Par exemple pour rendre les carreaux d'une fenetre transparents et pas le cadre. Photoshop (ou autre) et png 24 bits (ou tga à la limite).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [OpenGL]Rendre transparent une partie de texture.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown