voila ! pris d'une subite inspiration, j'ai décidé de me mettre a opengl ... mais pas de chance, chez moi sa ne marche pas.
je voux explique ... je suis les instructions de kayl avec codeblocks et je crée un projet ... le projets ce compile ... et la fenetre est vide quand je l'exécue. donc je prend le code source du tp sur la grue de kayl, j'exécute le makefile ... meme chose ! la fenetre est vide ...
voila ... est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? j'ai ubuntu 7.10 et quans je fais glxgears ca marche tres bien ... aurais-je omis une librairie ? sdl est installée et marche tres bien, pour infos aussi.
Personnellement je code sous linux et j'ai fait le TP de la grue dernièrement.
Je vais te passer une archive quand j'aurais boot sous linux avec mes fichiers, t'essaiera de make...
Oui ! Mais ma carte graphique m'a déja fait des ennuis! au fait, quelqu'un peut m'envoyer le résultat de la commande glxgears -info ? que je compare! merci!
Bon ok! je commence a comprendre. j'ai un pc de merde qui gère rien en fait... mais alors comment expliquer le fait que glxgears y'a quelque chose qui s'affiche alors? a cause de la sdl? ya moyen d'utiliser une autre lib? ou alors glxgears utilise des trucs trop basique? bref, est ce que je dois percévérer ou balancer le pc par la fenetre et rester dans la 2d... pasque ca m'enèrve, c'est la 2eme lib qui fonctionne pas avec sfml et ca fait 2fois que personne a la réponse et que je suis un cas particulier!
bon... ce cout de gueule passé... quelqu'un a une soluce? merci!
Attends, je rêve, ou il y'a vraiment ecrit AGP 1x,car mon gars, si t'a vraiment cette config, ne te heurte pas trop à la 3D, un conseil, CHANGE DE PC EN URGENCE!
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.
Heu... oui c'est vraiment ma config pourquoi qu'est ce qui a? je ne retrouve pas la ligne en question mais ou est le probleme? sous windows, y'avait quand meme des jeux qui fonctionait... bref, développe ton propos stp! pasque tu me fait peur la!
Théoriquement, ça devrait marcher puisque l'accélération 3D est OK. De plus malgrès ce qu'on t'a répondu au-dessus, je dirais que ton matos est pas mauvais puisque tu as une bonne partie des extensions de OpenGL qui sont utilisables.
Aucun j'ai laissé ubuntu faire... je ne vois perso pas se que j'aurai put installer comme driver. en plus j'ai de la chance pasque avant j'avais la 6.10 et y avait encore moins d'extensions!
Non, non, t'as pas à aller chercher plus loin, sais-tu que ta carte graphique ne supporte pas une version d'openGl > 1.2, c'est dans la console que t'as mis, et je t'assure, les jeux qui fonctionnent chez toi, tournent au max avec 26 fps, et les developpeurs eux, possèdent des fusées, pas des pc, et ils optimisent un max, tu vois, donc, si tu veux t'amuser avec openGl (ou n'importe quelle API ou moteur 3D), conseil perso, change ton PC, et ce n'est pas la peine de dire t'as la plus part des extensions, il y'a sur ta liste que 20% des extensions qui existent. à toi de voir.
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.
Bon ecoute bien fissal-houate ... avec glut, mon code (adapté ...) fonctionne tres bien. maintenant je changerai bien de pc quand meme ! mais je n'ai pas actuellement la possibilité de le faire donc je vais toujour essayer avec sa, quitte a me taper la tete contre les murs ... je considere donc le probleme commme résolu !!!!
bon ... 2 mois plus tard, je relance le topic pasque glut, j'aime pas et glx, ca marche mais c'est pas portable et sfml, ça foire. Alors une idée ?en plus, je suis pas le seul dans le cas !
Qu'est ce qui foire dans SFML ? Moi tout marche bien, je commence l'OpenGL et j'ai aucun soucis. Au contraire, il y a des trucs où elle te facilite la tâche !
en gros, pour sfml, y compile normalement mais a l'exécution, j'ai droit a une erreur du serveur x,
Major request failled
X_CreateWindow()
Number of arg : 1
[...]
J'ai posté un msg sur le forum de sfml mais personne n'a jamais trouvé de soluce et j'ai abandonné. J'ai une p*** de carte graphique ProSavage, et il n'existe pas a ma connaissance de pilotes propriétaire, je suis obligé d'utiliser le driver générique. Pour glxgears, 80, 100, 103, 72, 234, ... Et plus si je cache la fenetre ce qui est logique !
J'ai exactement le meme probleme avec la sfml, et ce avec une ati radeon 9250. Du coup je me contente de la SDL, ce qui me gene pas tellement en soit pour la réalisation, puisque j'utilise 3 fonctions de la SDL qui sont facilement modifiables.
[OpenGl] rien ne s'affiche ...
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.