Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] Utiliser les fonctions d'OpenGL 2.1 dans Windows

    27 novembre 2008 à 23:33:09

    Bonjour,

    Je suis légèrement mélangé en ce qui concerne la programmation en OpenGL. J'aimerais savoir s'il est possible de programmer en OpenGL et utiliser toutes les fonctions d'OpenGL 2.1 sans payer de license. Je sais que l'on peut utiliser les fonctions de la version 1.x sur Windows(au fait, quelle est la version exacte des fichiers de développement qui viennent avec Windows XP?), mais j'aimerais bien bénéficier de la puissance d'une version plus récente dans mes programmes.

    À ce qu'il paraît, il y a Mesa 3d qui est une implémentation libre et gratuite d'OpenGL 2.1, mais je crois qu'elle ne bénéficie pas de l'accélération matérielle.

    Donc en gros, je suis pas mal mélangé. Mon but est d'utiliser au moins la version 2.1 d'OpenGL sur Windows ainsi que d'avoir l'acélération matérielle, le tout sans rien payer si possible.

    Si quelqu'un s'y connaît bien, ce serait gentil de m'aider!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2008 à 0:47:02

      Connais-tu le système d'extensions d'OpenGL ? Il est prévu pour cela.
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] tensions.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2008 à 8:11:31

        OpenGL est gratuit (et libre), et la version dépend des pilotes de ta carte graphique, donc si ta carte graphique est trop ancienne tu ne pourra probablement pas utiliser les toutes dernières fonctions et extension d'OpenGL.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Actiona, logiciel d'automatisation de tâches : actiona.tools - Site Web : jmgr.net
          28 novembre 2008 à 15:24:25

          Citation : Jmgr

          OpenGL est gratuit (et libre)


          OpenGL n'est pas libre, il est juste open-specifications.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [OpenGL] Utiliser les fonctions d'OpenGL 2.1 dans Windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown