Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenVPN

Mise en place d'un serveur openVpn sur raspberry pi2

    21 septembre 2016 à 10:11:32

    Bonjour à tous,

    J'essaye tant bien que mal à installer un serveur VPN (OpenVPN) sur une raspberry pi 2 qui se trouve à mon domicile. J'ai suivi les instructions de cet exemple :

    http://www.bexen.fr/2016/03/15/raspberry-pi-installation-et-configuration-dopenvpn/

    Je travaille avec un mac et j'utilise TunnelBblick pour me connecter. Mon serveur OpenVpn est situé derrière ma box qui redirige le port 1194 (TCP & UDP) vers ma raspberry en 192.168.0.18.

    Coté client, lors du chargement de ma configuration avec tunnelblick, je peux voir circuler des octets en sortie mais rien ne se passe en entrée. De plus, mon adresse ip publique reste la même avant et après la connexion du vpn.

    Tunnelblick affiche ce message : 

    "Après 30.0 secondes, abandonne l’obtention d’une adresse IP.

    Tunnelblick ne vérifiera pas que l’adresse IP apparente de l’ordinateur a changé lorsque MacBookProCorentin est connecté."

    Et voici un screen shot de tunnelblick : 

    Y aurait-il un moyen de "debugger" pour savoir ou se situe le problème ?

    Merci

    -
    Edité par Walras 21 septembre 2016 à 10:26:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    OpenVPN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown