Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Opera !

Astuces,Point de vu !

    29 janvier 2006 à 21:31:23

    Salut tout le monde , tout a l'heure j'ai telechargé Opera (le navigateur).
    Il m'a beucoup plu:Belle apparence , assez rapide , beucoup de belle option (navigation par voix , lecture de la phrase...) etc... , donc j'ai importer mes signet et je me suis mis a l'explorer !
    Ce que je n'ai pas aimé :
    • Manque d'extensions.
    • Barre d'etat (celle qui vous dit ou en est le chargement de la page) n'est pas assez claire .
    • Quelque petit bug avec quelque jeux flash .

    C'est mon point de vue .
    Et aussi si vous connaissez des astuces , des liens utiles pour la personalisation ce serait sympa !
    Ceci n'est pas un débat ! Donc SVP pas de choses du genre :Revient à Firefox ! ou autres !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2006 à 21:50:46

      Parce qu'il y a des extentions pour Opera?
      Comment?

      Moi, j'utilise plus Opéra dutout depuis qu'il m'a fait le coup d'afficher mon devoir tout croche :p (qui est plus respecte les normes xhtml et css)

      Et je le trouve pas entièrement personnalisable, je ne suis même pas capable de tout mêtre sur la barre d'en haut :p


      edit(on vas dire):Bon, je crois que j'ai pas d'but.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2006 à 22:04:07

        Le truc qui me pousse à rester sous opera actuellement c'est le mouse gesture.
        Exemple :
        Clic droit + infime mouvement de la souris vers la gauche = page précédente.
        Clic droit + infime mvt de la souris vers la droite = page suivante.
        Clic droit + infime mvt de la souris vers le bas = Nouvel onglet.


        o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2006 à 22:16:40

          Je ne le savais pas merci pour l'astuce :) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2006 à 11:20:37

            Si tu parle bien l'anglais et que t'as un micro tu peut utiliser le mode voix pour naviguer
            j'ai réussi une fois a le faire marcher (bien qu'il n'a pas fait l'action que je voulais :-° )
            Aussi, niveau personnalisation, moi je le trouve vachement mieux que firefox :o
            Pour la gestion des skins, c'est hyper simple: tu clique sur download puis hop t'as une fenetre: "telechargement de l'habillage" et une fois que c'est fini (ca prend meme pas 1 minute) tu as le skin.
            Si tu veut changer c'est encore plus simple MAJ + F12 et tu choisis ton skin avec visualisation immediate
            Puis pour la barre d'outil, je met ce que je veut en haut, c'est vrai qu'au debut je trouvais pas tout, mais maintenant ca va tout seul
            Au niveau des extensions je m'y suis jamais trop interresser alors je connais pas trop
            La seul chose que je deplore c'est les raccourci qui sont pas les memes que sur Firefox et Netscape mais on peut les changer, mais moi je m'y suis habitué maintenant ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2006 à 12:25:54

              Personnellement, je suis tombé amoureux de ce navigateur ^^ . Il n'est pas mieux ni moins bien que Firefox mais il a un style très particulier : simple, efficace et surtout beau ! C'est rare de trouver un navigateur avec un beau skin par défaut :D !

              Il est agréable et efficace. Je crois que dans les statistiques de rapidité d'affichage de la page, il est légèrement plus lent que Firefox (même pas une seconde...) mais, personnellement j'm'en contrefout :p !

              Je suis aussi à la recherche d'infos diverses sur le navigateur alors n'hésitez pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2006 à 12:50:12

                • lorsqu'on fait "page précédente" les textes tapés anciennement sont automatiquement remis
                • lorsqu'on ferme la fenetre, les anciennes tabs se remettent automatiquement
                • les nouvelles fenetres s'ouvrent dans une tabs et non pas dans une nouvelle fenetre.
                • le mouse gesture (navigation à la souris)
                • la navigation à la voix
                • la navigation au clavier
                • le correcteur orthographique
                • la lecture des phrases à haute voix
                • le client mIRC (sublime ! :honte: )
                • la très grande rapidité ! [test]
                • extrèmement optimisé ! Très grande rapidité d'exécution (passage d'onglet quasi-immédiat sous Opera, 2-3 sec sous Firefox
                • le mode de gestion des mots de passes, terriblement bien fait ! On se logue en un seul clic même si on a plusieurs comptes sur le site, appuie automatiquement sur le bouton "ok", "Valider"... (possibilité d'enregistrer le mot de passe pour la page, pour tout le serveur, jamais pour la page, jamais pour tout le serveur)
                • très bonne sécurité !
                • le navigateur qui gère le mieux les standards à l'heure actuelle
                • le mode de selection des mots/phrases/paragraphes (double clic/triple clic/quadruple clic)
                • la barre qui indique le chargement de la page en détail (vitesse, taille totale, durée, nombre d'images...)
                • la personnalisation du navigateur poussé à fond, on peut littéralement changer tout notre espace de travail de fond en comble.
                • le changement de design
                • les fonctions de zoom, petit écran... super pour les webmasters ;
                • les extensions compatibles Netscape sont utilisables il me semble.
                • les comptes courrier et de discussions
                • l'outil de rechargement
                • la gestion des cadres
                • le gestionnaire de téléchargement
                • les sessions
                • les préférences rapides
                • la fonction qui nous permet de ne pas revenir à un sommaire pour voir les pages suivantes... par exemple dans une gallerie de photos, on regarde une photo, et normalement il faut revenir en arrière pour voir les photos suivantes, avec Opera, pas besoin de revenir en arrière, on peut passer directement à la photo suivante.
                • ...



                Aide en français !
                Comparaison sur la rapidité des navigateurs toutes plateformes confondus
                Support [en]
                Tutorials [en]


                Je l'ai adopté personnellement :-]
                Il a toutes les fonction primordiales d'intégrés sans besoin d'ajouts de gadgets. De plus il est extrémement rapide et consomme extrèmement peu de RAM (20mo chez moi), parfait pour mon vieux PC ^^





                Citation : MrZeroo00

                • Barre d'etat (celle qui vous dit ou en est le chargement de la page) n'est pas assez claire .
                • Quelque petit bug avec quelque jeux flash .


                Pour la barre de chargement tu peux la régler dans les options.
                Pour les jeux flash, ce n'est pas Opera qui gère cela mais Macromédia Flash il me semble ^^'


                PS : Luciole, Opera est plus rapide que Firefox ^^'
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2006 à 13:03:14

                  Bon, moi sur opera, il y a plusieurs trucs: Sur ce site, il n'affiche pas les dégradés lorsqu'on clique sur un lien, et sur http://www.wgpower.net/forum , on ne peux rien faire, car le site est entièrement en javscript!!
                  Bon, si vous trouvez des soluces, je veux bien l'utiliser, mais là j'utilise FF. (J'ai Opera 8)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2006 à 14:41:32

                    BeBer tout a fait daccord avec toi !
                    Les thémes sont sublimes (je les préferes au théme de FireFox personnelement) mais reste qu'il ya quelque petits bugs de temps en temps mais on peut supporter !
                    En ce qui concerne le client IRC je viens de l'essayer , il est tout simplement tres bon , mais la encore il y'a un hic , il ne supporte pas Quakenet et autres serveur :o dommage il ne supporte que : Operanet , Undernet , Freenode , Dalnet ,Ircnet et Efnet .
                    Mais je viens de trouver la solution avec vous pourrez vous connecter a tous les serveurs , pour ceux qui la veulent MP moi ;) !
                    C'est assez restreint .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2006 à 16:33:05

                      Citation : draKe

                      Le truc qui me pousse à rester sous opera actuellement c'est le mouse gesture.
                      Exemple :
                      Clic droit + infime mouvement de la souris vers la gauche = page précédente.
                      Clic droit + infime mvt de la souris vers la droite = page suivante.
                      Clic droit + infime mvt de la souris vers le bas = Nouvel onglet.


                      euf moi perso je m'en fous un peu, j'utilise strokeit (logiciel de mouse gestures, mais qui marche sur presque tous les logs)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 janvier 2006 à 19:25:42

                        Strokeit et il marche avec Firefox IE et tout ah c'est bien ça je vais voir !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2006 à 19:27:31

                          Citation : MrZeroo00

                          BeBer tout a fait daccord avec toi !
                          Les thémes sont sublimes (je les préferes au théme de FireFox personnelement) mais reste qu'il ya quelque petits bugs de temps en temps mais on peut supporter !
                          En ce qui concerne le client IRC je viens de l'essayer , il est tout simplement tres bon , mais la encore il y'a un hic , il ne supporte pas Quakenet et autres serveur :o dommage il ne supporte que : Operanet , Undernet , Freenode , Dalnet ,Ircnet et Efnet .
                          Mais je viens de trouver la solution avec vous pourrez vous connecter a tous les serveurs , pour ceux qui la veulent MP moi ;) !
                          C'est assez restreint .



                          Si, il supporte bien tout les serveurs, il ne met qu'un échantillon de serveur par défaut, c'est tout ;)
                          Il suffit d'en rajouter, tout simplement, comme pour n'importe quel client ^^

                          Tu as eu des bugs ? o_O Sur le design ? Je n'en ais jamais eu :s
                          Tu utilises quoi comme thème ? Perso, mon préfèré reste celui par défaut ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 janvier 2006 à 21:52:30

                            Et comment on peut on rajouter ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 janvier 2006 à 22:38:02

                              Ba quand tu ajoutes un compte IRC, quand on te demande le serveur, tu rentres tout simplement le nom de celui-ci et tu vas ensuite dans ses propriétés pour ajouter la liste des serveurs possible ^^' (quand il y en a plusieurs)
                              S'il n'y a qu'un serveur, tu peux rentrer directement l'adresse au lieu du nom, tout simplement ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 janvier 2006 à 23:20:11

                                Et des astuces , des sites concernant Opera vous en connaissez ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 janvier 2006 à 23:25:39

                                  Après mon expérience personnel (Du temps où j'étais sous windows) Je n'avais pas vraiment aimer se navigateur car il n'était pas possible d'ouvrir une autre page (seulement de naviguer par onglets) Ou alors je n'ai pas trouver l'option loool.

                                  Malgré ces atouts c'est cette petite chose qui ma fais revenir sous FireFox. Je sais c'est peux-être débile comme argument mais quand on à une façon de bosser lol c'est dur de faire changer d'avis :-P
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 janvier 2006 à 23:30:03

                                    Citation : blackmail

                                    Citation : draKe

                                    Le truc qui me pousse à rester sous opera actuellement c'est le mouse gesture.
                                    Exemple :
                                    Clic droit + infime mouvement de la souris vers la gauche = page précédente.
                                    Clic droit + infime mvt de la souris vers la droite = page suivante.
                                    Clic droit + infime mvt de la souris vers le bas = Nouvel onglet.


                                    euf moi perso je m'en fous un peu, j'utilise strokeit (logiciel de mouse gestures, mais qui marche sur presque tous les logs)



                                    Ca y est aussi sous Firefox hein :-°
                                    Mais c'est une extension, ca a du etre prit d'Opera a mon avis ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 janvier 2006 à 0:37:07

                                      Citation : ZerosCool

                                      Après mon expérience personnel (Du temps où j'étais sous windows) Je n'avais pas vraiment aimer se navigateur car il n'était pas possible d'ouvrir une autre page (seulement de naviguer par onglets) Ou alors je n'ai pas trouver l'option loool.

                                      Malgré ces atouts c'est cette petite chose qui ma fais revenir sous FireFox. Je sais c'est peux-être débile comme argument mais quand on à une façon de bosser lol c'est dur de faire changer d'avis :-P



                                      C'est réglable dans les options tout simplement ^^'

                                      Pour le "mouse gesture", Opera a surement déjà copié autre part t'inquiètes pas xD
                                      En informatique tout le monde se copie, on peux pas vraiment dire qui a copié sur qui ^^'

                                      Dans Firefox, l'extension est quand même moins efficace pour certaines choses :/ (par ex : page précédente... en plus c'est un ajout, ce n'est pas implémenté par défaut)
                                      De plus elle ne permet pas la navigation aisée dans les galleries, il me semble :p (ce n'est qu'un exemple pour la gallerie)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 janvier 2006 à 7:14:07

                                        Citation : ZerosCool

                                        Après mon expérience personnel (Du temps où j'étais sous windows) Je n'avais pas vraiment aimer se navigateur car il n'était pas possible d'ouvrir une autre page (seulement de naviguer par onglets) Ou alors je n'ai pas trouver l'option loool.

                                        Malgré ces atouts c'est cette petite chose qui ma fais revenir sous FireFox. Je sais c'est peux-être débile comme argument mais quand on à une façon de bosser lol c'est dur de faire changer d'avis :-P



                                        :/
                                        Opera etait payant, c'etait pas pour rien ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 janvier 2006 à 7:59:06

                                          Citation : BeBer

                                          Citation : ZerosCool

                                          Après mon expérience personnel (Du temps où j'étais sous windows) Je n'avais pas vraiment aimer se navigateur car il n'était pas possible d'ouvrir une autre page (seulement de naviguer par onglets) Ou alors je n'ai pas trouver l'option loool.

                                          Malgré ces atouts c'est cette petite chose qui ma fais revenir sous FireFox. Je sais c'est peux-être débile comme argument mais quand on à une façon de bosser lol c'est dur de faire changer d'avis :-P



                                          C'est réglable dans les options tout simplement ^^'

                                          Pour le "mouse gesture", Opera a surement déjà copié autre part t'inquiètes pas xD
                                          En informatique tout le monde se copie, on peux pas vraiment dire qui a copié sur qui ^^'

                                          Dans Firefox, l'extension est quand même moins efficace pour certaines choses :/ (par ex : page précédente... en plus c'est un ajout, ce n'est pas implémenté par défaut)
                                          De plus elle ne permet pas la navigation aisée dans les galleries, il me semble :p (ce n'est qu'un exemple pour la gallerie)




                                          Oufff lalalall Alors se jour là je devais vraiment être Fatigué :-°:euh:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 janvier 2006 à 11:28:40

                                            Et sinon vous etes arrivez a utuliser la voix ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 janvier 2006 à 11:52:38

                                              Faut etre anglais pour y réussir ^^
                                              J'ai réussi une fois :p (enfin, si on peut dire ça :-° )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 janvier 2006 à 14:37:14

                                                Bah ouai des que je dit quelque chose que j'ai reglé auparavant dans les options il me dit :
                                                Sorry ,I did none understand !
                                                Avec sa voix de bot :lol: .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 janvier 2006 à 15:04:22

                                                  Ouais, c'est assez dur de se faire comprendre quand on a un mauvais accent ^^
                                                  J'arrive à le faire parler et recharger les pages, c'est déjà ça :p

                                                  De toutes manières, cette fonction ne m'est d'aucune utilité.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 janvier 2006 à 15:54:12

                                                    Mais si elle était plus facile je pense que ce serait tres tres pratique !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 janvier 2006 à 17:35:58

                                                      Ouais bon, sauf le soir quand ta mere t'entendra parler avec ton ordinateur et te prendra pour un fou :p
                                                      (double si tu fais une convers audio avec quelqu'un)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 janvier 2006 à 18:53:27

                                                        Tout a fait raison :lol: .Sinon des astuces ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 mars 2006 à 7:04:25

                                                          salut.

                                                          je suis utilisateur de Opera depuis près d'un ans, j'ai utilisé Mozilla puis firefox pendant 2 ans avant de passé a Opera, je ne regrètte absolument rien.

                                                          Il est beau. Il est rapide. Il obéit au doig et a la voix, personellement il m'as fallu quelques heures pour m'habituer a l'anglais, maintenan il fait ce que je veux ;)

                                                          il y as pas mal d'astuce sur la comunautée non officielle opera francophone, www.opera-fr.com . Opera 9.0 Beta 2 dispose de widget qui sonts au moin au niveau des extentions de firefox voir plus etant donné la facilitée de création de ces widget (une simple page html), Le correcteur orthographique de Opera est très poussé ainsi que la fonction de zoom et d'onglet multiligne (si si on peux !).

                                                          F11 met en plein ecran TOTAL contrairement a certain ^^ on peux voir sa vitesse de connexion ainsi que la vitesse de chargement des pages, un lecteur MP3 intégré utilisant les ressources de WMP, la possibilitée de se mettre en mode texte ou "nostalgie"...

                                                          Opera est simplement pour moi beaucoup plus qu'un navigateur. C'est quasiment mon systeme d'exploitation tout entier...

                                                          la fonction bouton droit + molette (ctrl + molette via le clavier) dont je ne peux plus me passé...

                                                          Je crois qu'il est maintenan impossible pour moi de revenir a firefox. je suis trop habituer aux supers fonctions de opera 9.0 Preview 2 comme son modificateur de source en temps réel...

                                                          Maj + flèches de direction qi permet de naviguer entre les liens, c'est simplement génial...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 mars 2006 à 14:01:28

                                                            Je vous remercie 1000 Fois de m'avoir fait découvrir Opéra, Que j'apprécie Enormément !
                                                            Merci Bcp ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 mars 2006 à 14:24:25

                                                              J'adore aussi Opéra, meme si Firefox est génial, je pense qu'Opéra possède une longueur d'avance !

                                                              Pour la voix, va falloir que j'essaie, je connaissais pas ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Opera !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown