Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Opera !

Astuces,Point de vu !

    10 mars 2006 à 19:40:52

    moi aussi. C'est grace a la news du Sdz d'il y a quelques mois. A l'époque il étais payant. Je pouvais me venter du browser mais mtn c'est gratos...donc je peux plus frimer. On reste que 0.6% a l'utiliser sur le SdZ
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 2:44:00

      Citation : PhP 404 Error

      moi aussi. C'est grace a la news du Sdz d'il y a quelques mois. A l'époque il étais payant. Je pouvais me venter du browser mais mtn c'est gratos...donc je peux plus frimer. On reste que 0.6% a l'utiliser sur le SdZ


      On est lmargement plus, mais Opera se fait passer pour un autre ;)

      Merci pour le lien "Opera-fr", j'ai découvert de bon trucs très sympa ! =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 8:26:23

        ouai, en gros parait qu'il y aurait 5% des parts de marché apropriés a Opera, soit le 3eme navigateur le plus utilisé au monde après Firefox et IE.

        Opera se faisait passé pour IE autrefois, mais sa version 8.53 comme la 9.0 Beta s'identifies maintenan comme Opera, il devrait y avoir des sondages avec les vrai parts de marchés d'opera prochainnement etant donné que la 8.53 finale s'identifie comme Opera et que toute les versions a l'avenirs vons très surements faire de même.

        Sinon, il y a la comunautée opera francophone officielle sur my.opera.com, dans forum puis français, mais il y a moin de monde que sur opera-fr qui poste.

        sur my.opera.com vous pouvez disposé d'un blog, album photo, 300 mo d'espace gratuit pour tout type de fichier etc... c'est assez pratique, je m'en sers pour hébergé tout un tas de trucs personellement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 17:42:25

          Ce qui est bizzare c'est dans les stats du Sdz qu'ils ont publié Opera ne figure pas parmis les navigateurs utulisés o_O !
          Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 18:55:44

            Moi personellement j'ai essayer firefox et je l'ai trouver assez moche, lent et au bout de deux jour je l'ai desinstaller pour telecharger Opéra.

            Et je doit dir qu'il a beaucoup (plus) de qualitées, je n'ai pas encor essayer toutes ses fonctions mais j'ai ate de les découvrir !!

            Voila tout sa pour dir que Opéra est génial et que je lui resterait fidèle jusqu'au bout :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2006 à 18:56:06

              comme dit précedement, MrZerooo00, opera s'identifi par défaut comme internet explorer, faire des statistiques d'opera est donc très dificile.

              désormais il s'identifie comme Opera, depuis la version 8.53 je crois, (sorti ce mois ci il me semble) mais si la version 8.53 est installé au meme endroit que la 8.52, il conserve les préférences "utilisé comme IE" par défaut.

              Opera peux ainsi etre un navigateur fantome dont personne ne connais vraiment les statistiques sauf opera software qui sait combien opera as été téléchargé et ainsi comparé avec les autres...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2006 à 18:56:50

                Beaucoup d'entre vous parlent du "mouse gesture" autrement dit la navigation à la souris. Cependant, je n'arrive pas à l'utiliser ... Est-ce qu'il faut activer quelque chose ?
                J'ai bien compris hein : il faut faire un clique droit sur la page puis un infime mouvement par la gauche/droite ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2006 à 19:02:50

                  Un site à peu près indispensable pour Opera : le wiki de non troppo (en anglais, mais ça vous fera réviser ;). C'est parfois un peu fouilli, mais en cherchant on arrive à tout trouver.

                  Des choses que l'adore :
                  - le blocage des pubs (voir http://www.onpk.net/opera/filtrage-url/) ;
                  - (dés)activer JS et Flash en deux mouvements : F12, click ;
                  - la recherche dans la barre d'adresse avec simple préfixe. FF propose un champ séparé, et je ne connais pas d'autre moyen que la souris pour passer d'une recherche à l'autre ; avec opera, je tape "g Opera" pour une recherche Google sur Opera, "wp Opera" pour l'article de Wikipedia sur Opera, etc, directement dans la barre d'adresse ;
                  - la navigation à la souris, déjà évoquée ;
                  - quelques petits gadgets en JS : bugmenot, FastForward avec incrément...

                  Un lien qui intéressera peut-être certains : Fonctionnalités d'Opera équivalentes aux extensions Firefox

                  Luffy > Essaie avec par exemple maintenir appuyé clic droit puis un clic gauche, tout lâcher. Cela devrait t'ammener à la page précédente. Et quand ils disent "infime mouvement", ils exagèrent un peu. Tu peux faire un clic droit puis bouger la souris sur la gauche sur 1/4 de l'écran, ça va très bien. Liste des mouvements souris par défaut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2006 à 23:38:26

                    Une chose que je n'arrive pas à trouver sur Opera : les "Marques pages dynamiques" de FF!
                    Si quelqu'un sait où les trouver, qu'il me le dise, ça me manque ;)

                    edit : Je ne sais pas si ça existe aussi avec Opera, mais sur FF, j'avais une extension qui s'appelait "Minimize to Tray"! Est-ce que vous savez où l'avoir (s'il existe) avec Opera?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2006 à 10:31:37

                      Dans Opera, il y a mieux (à mon avis) que les marques-pages dynamiques, il y a un vrai lecteur de flux.
                      Lorsque tu vois à droite de la barre d'adresse un petit carré bleu RSS : comme avec FF, tu cliques dessus, il sera automatiquement ajouté. Puis dans le menu Flux (à droite du menu Signets), tu verras la liste des flux, et tu peux lire les billets depuis le navigateur.

                      Pour minimiser Opera : d'après l'aide, c'est pas possible, mais ils renvoient vers TrayIt!.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2006 à 16:50:20

                        Pour le mouse gesture:
                        outils=>préférences=>onglet Raccourcis=>"Activer les raccourcis souris"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 18:43:36

                          edit : <cuted cause="erreur (j'ai l'impression)" />
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mars 2006 à 8:43:25

                            Citation : czerca

                            Une chose que je n'arrive pas à trouver sur Opera : les "Marques pages dynamiques" de FF!
                            Si quelqu'un sait où les trouver, qu'il me le dise, ça me manque ;)

                            edit : Je ne sais pas si ça existe aussi avec Opera, mais sur FF, j'avais une extension qui s'appelait "Minimize to Tray"! Est-ce que vous savez où l'avoir (s'il existe) avec Opera?




                            Essaye Ctrl+H ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mars 2006 à 16:51:11

                              Citation : BeBer

                              Essaye Ctrl+H ;)



                              merci ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 mars 2006 à 20:30:10

                                j'utilise opera depuis ..... tres longtemps puisque a l'epoque je l' avai payé et oui, apres avoir essayé la version demo, impossible de resister


                                Opera est claire, rapide, et y a pas toujour un truc a metre a jour une extention gadjet qui marhce 2jour (fasterfox ca rappel rien :-) )

                                moi j suis fan et la navigation clavier+sourir est super pratique

                                les onglets automatiques, l'antipopup etc... sa sauve la navigatoin web des sites poubelle

                                Vive opera et peu importe les stats
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mars 2006 à 16:38:33

                                  Opera passe desormais le Acid Test 2, c'est le 4eme navigateur après Safari, Konqueror et Icab a le passé.

                                  C'est le premier navigateur sous windows a le faire aussi. Lien pour téléchargé Opera 9.0 build 8265 (en anglais) : http://snapshot.opera.com/windows/o90w_8265.exe
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Opera !

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown