Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

optimiser sa requete quand la table est déjà triée

Sujet résolu
    6 septembre 2010 à 12:17:04

    Bonjour à tous,

    j'ai une table Historique sur laquelle je selectionne toutes les secondes les dernières actions effectuées dans la dernière seconde; :-°^^

    table Historique :

    ------------------------------------
    date (DATETIME) | evenement (TEXT)
    ------------------------------------

    le problème c'est que je pense que mon historique va très vite devenir enOOOrme et ma requete brouter pas mal....
    donc vu que forcément l'historique est déjà trié par date je me demandais si il était possible de le signaler dans la requete afin qu'il commence à chercher par la fin et s'arrête qand il trouve une date inférieur à la borne donnée...

    Avez vous une idée?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2010 à 12:31:07

      Je vois qu'une solution qui me paraît très bancale, c'est combiner un ORDER BY DESC avec un LIMIT car "Si vous utilisez LIMIT # avec la clause ORDER BY, MySQL va arrêter de trier dès qu'il a trouvé la première # au lieu de trier toute la table."
      Après je vois pas trop comment l'implémenter ; il faudrait rajouter un WHERE... À toi de voir ^^'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        6 septembre 2010 à 14:24:14

        Utiliser un INDEX sur `date` ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2010 à 15:03:21

          mm j'aime assez l'idée de l'index sur date je crois que je vais regarder de ce coté je ne sais pas du tout comment ça fonctionne
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2010 à 15:23:56

            Ceci pourra très certainement t'aider à comprendre le fonctionnement : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-indexes.html
            et cela pour les creer : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-index.html

            (Quand on cherche bien, la doc' peut très souvent répondre à la majorité de nos questions :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2010 à 10:37:13

              merci , c'était ça que je cherchais !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              optimiser sa requete quand la table est déjà triée

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown