Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser un fichier css

quelques conseils s'il vous plaît...

    5 juin 2006 à 17:40:10

    Salut, voilà, mon site est (presque) fonctionnel, forum, news, etc... encore pas mal de truc à faire mais je pense lancer ma version 2 sous peu, mais je me demandais s'il vallait le coup d'optimiser mon fichier css...
    Celui-ci est valide mais il est fouilli... est ce que ça vaut vraiment le coup de l'optimiser et j'ai dans ce sens besoin de conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2006 à 17:49:46

      salut ^^

      sa dépend ce que t'entend par "fouillis"... :)

      s'il est vraiment très fouilli je te conseille vivement de l'optimiser ;);)

      par contre s'il est un peu fouilli sa peut attendre... :D



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2006 à 17:51:05

        tu peux deja commencer a nous donner un lien vers ton css pour qu'on puisse voir ce que tu entend pas "fouilli" :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2006 à 17:58:32

          Voici le lien vers le css du site que je suis en train de bosser: pukanina.com
          Ou, à mon avis, il est très fouilli, c'est même carrément le bordel... :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2006 à 18:06:10

            c'est un joli bordel mais lisible quand meme !

            Tu pourrais juste sauter des lignes et mettre en retrait le contenu de chaque acolades. ce serait deja infiniment plus "beau" :)

            apres y a des trucs que je comprend pas :

            Citation : ?

            html>body #contenu
            { /* IE ne comprend pas le selecteur d'enfant > */
            height : auto; /* Mais Gecko&co. interprete height comme étant la hauteur maximale. On redefini alors que la hauteur max dépend du contenu */
            min-height : 400px; /* Et que la hauteur min soit de 400px */
            }

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2006 à 18:08:39

              Salut, c'est sûr que c'est optimisable, je vais me pencher dessus, déjà, le fait de pas mettre 4 lignes de padding mais une en regroupant les données, je pense que ça sera mieux... ;):p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2006 à 18:12:04

                Citation : NeOtaku

                c'est un joli bordel mais lisible quand meme !

                Tu pourrais juste sauter des lignes et mettre en retrait le contenu de chaque acolades. ce serait deja infiniment plus "beau" :)

                apres y a des trucs que je comprend pas :

                Citation : ?

                html>body #contenu
                { /* IE ne comprend pas le selecteur d'enfant > */
                height : auto; /* Mais Gecko&co. interprete height comme étant la hauteur maximale. On redefini alors que la hauteur max dépend du contenu */
                min-height : 400px; /* Et que la hauteur min soit de 400px */
                }


                Ben le selecteur d'enfant je sais pas exactement ce que c'est, mais c'est un bugg entre IE et les autres navigateurs, qui ne comprennent pas la même chose, donc y a un hack qui est ce type de d'ordre, c'est à dire que min-height n'est pas compris par IE mais par firefox. Donc on empêche ce bug avec le selecteur d'enfant, j'ai trouvé ça sur alsacreation il me semble.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Optimiser un fichier css

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown