Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Option au BAC

En candidat libre

Sujet résolu
    7 septembre 2010 à 20:45:19

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux passer mon BAC de manière normale (Filière scientifique), mais avec une option (breton).

    En effet, j'aimerais arrêter le breton, mais passer tout de même l'épreuve au bac. Sachant que je n'étudierais plus l'option, est-ce possible de la passer en candidat libre ?

    Au fait, une option ne peut que rajouter des points hein ? Imaginons que je me plante royalement parce que je n'ai plus parlé le breton depuis 2 ans... :/

    Mika.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2010 à 20:53:42

      Si tu as 0/20, c'est comme si tu n'avais rien passé.
      Il faut avoir au moins 10 pour avoir des pts bonus.
      Je crois que les options c'est coef 2 au bac donc si tu as 11 tu as 1 pts bonus coef 2 (soit 2pts bonus sur ton total de pts au bac).
      Si tu as 20/20 tu auras 10pts coef 2 (soit 20 pts bonus)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2010 à 20:55:22

        OK, merci ;)
        Concernant le passage en candidat libre sur l'option, une idée ?
        Enfin, quand je dis candidat libre, c'est passer sans avoir étudié l'option l'année courante, mais en passant l'épreuve dans le même lycée

        Mika.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2010 à 0:59:07

          J'ai passé anglais en LV3 sans jamais l'avoir étudié.
          J'ai eu 20, soit 20 points de bonus, et petite correction, il te faut 11 pour commencer à avoir du bonus :)
          Maintenant ce sera probablement pas très dur je pense, et si tu veux le passer c'est que tu dois pas avoir trop de mal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Option au BAC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown