Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Optique] - Réduction de la largeur d'une image

Quel matériel faut-il ?

    11 juillet 2012 à 10:37:08

    Bonjour tout le monde, :)
    J'utilise chez moi un vidéoprojecteur pour projeter des images et j'aimerais placer devant l'objectif un système optique permettant de réduire la largeur des images.

    Exemple :
    Image utilisateur---système optique--->Image utilisateur


    Je voudrais juste savoir quel matériel pourrait répondre à mon besoin ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 juillet 2012 à 19:06:27

      Salut,

      Il te faudrait un genre de lentille qui, au lieu d'être fait comme les lentilles ordinaires (de formes rondes), qui réduit dans toutes les dimensions de la même manière, soit plutôt de la forme d'un cylindre aplati...

      Après je sais pas si ça s'achète facilement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2012 à 14:17:43

        Citation : frigodor

        Bonjour tout le monde, :)
        J'utilise chez moi un vidéoprojecteur pour projeter des images et j'aimerais placer devant l'objectif un système optique permettant de réduire la largeur des images.

        Exemple :
        Image utilisateur---système optique--->Image utilisateur


        Je voudrais juste savoir quel matériel pourrait répondre à mon besoin ?
        Merci d'avance.



        Lentilles cylindriques essentiellement. J'en ai déjà acheté ici : http://www.thorlabs.com/navigation.cfm?Guide_ID=14 , mais je n'ai aucune idée s'ils en vendent à des particuliers. Je te conseille cependant de bien planifier le système que tu veux réaliser. Il ne s'agit pas de simplement mettre une lentille cylindrique devant ton projecteur et d'espérer que ça marche. Si tu as besoin de conseil en optique géométrique, nous sommes là pour t'aider.

        EDIT : Je viens de voir ça qui pourrait résoudre ton problème : http://www.thorlabs.com/NewGroupPage9. [...] tGroup_ID=149 . Après, je me méfierai des problèmes d'aberrations chromatiques avec un tel truc… Ça m'a l'air fait pour des diodes, donc pas vraiment des signaux polychromatiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Optique] - Réduction de la largeur d'une image

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown