Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oral blanc de français

    27 février 2006 à 21:40:33

    Salut,
    Demain, je passe mon oral blanc de français et j'aimerais savoir ce que vous avez révisé vous...Pour l'instant, j'ai fais des fiches pour chaque texte avec dessus, le plan de commentaire et des idées pour l'intro et la conclusion...
    Merci de me donner des conseils ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 22:24:06

      Un conseil, regarde vraiment celui avec qui tu passes, c'est vraiment bien vue.
      J'ai eu 17 un peu grace à ca. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 17:36:49

        J'ai fait des fiches de résumés sur les textes mais aussi sur les thèmes étudiés (les lumières, l'illuminisme par exemple)
        Je suis passé avant les vacances et j'ai eu 15, normalement j'aurais pu avoir plus si j'étais mieux organisé dans mon plan, donc prends ton temps pour en faire un solide ;)

        Sinon ne stresse pas, l'oral c'est finalement pas si dur (en plus c'est que blanc ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 20:02:45

          j'ai pas fait de fiches et j'ai révisé sur des brouillons infames et impossibles à relire, je suis passé sur le texte le plus difficile au monde (la prose du transsibérien, encore plus dur à comprendre que Flic ou Ninja).
          et bin j'ai eu 16.

          si tu tombes sur le bon gars, y'a pas de soucis, ça dépend beaucoup de l'examinateur :]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2006 à 21:50:25

            j'ai passé mon oral blanc ya une semaine ^^

            pour les revisions je te conseil de continuer les fiches sur les textes elles sont géniales pour bien repondre aux questions et revoit les metodes pour rediger un commentaire de texte =]

            quand tu passe a l'oral le proffeseur te demande le texte sur lequel tu doit travailler ( si tu la perdu il ne te reste que tes yeux pour pleurer ) et te donne une question que tu devra argumenter: le mieu est de diviser la questions en plusieurs questions plus simples ^^

            aprés environ 20 minutes le prof t'arrete et te fait passer, surtout essaye de ne pas stresser et n'oublie pas de presenter et de lire ton texte avant de lire la feuille sur laquelle tu a ecrit, surtout prend ton temps. En suite vien les questions la si tu sait ton cours et que tu est un peu cultiver sa passe bien ^^

            Moi j'ai vraiment bien reussit les questions 8/10 par contre le commentaire ... il avait une bonne taille mais le prof ma collé un 2/10 en me disant que je n'avait pas correctement repondu a la question alors que mon prof de francais m'a dit qu'au contraire j'avait bien repondu et que vu mon argumentation j'aurai environ 7/10 :colere:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2006 à 18:35:09

              Fallais réviser???
              Lool je sors...okok

              Nan mais sérieux moi j'ai pas révisé du tout...j'ai pas regardé l'examinateur...j'avais des vieux trous...

              Je sais pas si j'aurai 8, cela ne m'empêche pas d'écrire sans faire 150 000 fautes.

              Moi je dis tant que tu sais lire, écrire, compter convenablement c'est bon mais de là à analyser un texte qui te fais littéralement chier parce qu'il est ennuyeux, je trouve ça bête...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 18:44:21

                On ne te demande pas ça pour savoir lire, mais pour sélectionner... Et en l'occurence, le français constitue - à mon avis - un moyen de sélection bien plus révélateur que les maths.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 mars 2006 à 18:46:18

                  Citation : PhP 404 Error

                  Fallais réviser???
                  Lool je sors...okok

                  Nan mais sérieux moi j'ai pas révisé du tout...j'ai pas regardé l'examinateur...j'avais des vieux trous...

                  Je sais pas si j'aurai 8, cela ne m'empêche pas d'écrire sans faire 150 000 fautes.

                  Moi je dis tant que tu sais lire, écrire, compter convenablement c'est bon mais de là à analyser un texte qui te fais littéralement chier parce qu'il est ennuyeux, je trouve ça bête...



                  Je suis du même avis :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2006 à 18:50:44

                    Enfin votre avis rien a faire ..

                    Comme dirai mon prof :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2006 à 1:57:55

                      Perso en seconde le français se resout à coup de Sudoku. :-°

                      je pense changer le mot de français dans mon emploi du temps par Sudoku ... ^^

                      Oui vous l'aurez compris, le français et moi ça fait 3,4 ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2006 à 15:25:15

                        Moi les cours que j'aimais pas en seconde, je les faisais sur ma TI-82 a coder des programmes qui resolvais toutes sortes de trucs que j'avais pas le temps de faire pdt un devoir.

                        Alors les matières c'étais Allemand, Histoire/Géo, Français...mdr
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Oral blanc de français

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown