Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur qui plante constament

Problème qui subsiste...

Sujet résolu
    1 avril 2009 à 1:06:35

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un gros problème très récalcitrant :colere2:

    En fait, mon ordinateur plante brutalement, peu importe ce que l'on fait.

    J'ai envoyé mon ordinateur chez un réparateur, et tout ce qu'il on pus trouver c'est un petit bout de métal avec la marque ASUS qui était tombé de la carte mère.

    Ce n'était pas ça le problème.

    L'ordinateur plante pour tout et n'importe quoi. Il plante quand l'ordinateur n'est même pas encore à l'étape de booter le système d'exploitation. J'ai essayé de booter sur deux partitions différentes.

    J'ai finalement formater ma partition pour retourner sur Windows XP et le problème est toujours là.

    Je crois qu'une pièce est disfonctionnelle dans l'ordinateur.

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

    Vous êtes ma dernière chance de réparer mon ordinateur.

    Merci beaucoup à tous ceux qui vont m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 avril 2009 à 19:03:49

      Bonjour, j'ai eu le même problème il y a pas longtemps et j'ai changé le processeur et depuis sa marche.
      Il faudrait que tu change de processeur et tu test pour voir si sa plante ou pas. Sinon je ne voit pas d'où cela pourrait venir.

      Bonne journée :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2009 à 19:09:58

        Déjà le formattage était inutile ^^.
        En effet si c'est pré-boot de l'OS, c'est que c'est matériel.

        Y a rien qui sent le chaud ? Il plante même parfois au premier démarrage de la journée ?

        Bon l'avantage c'est que si t'as pu formaté, c'est pas ton disque dur xD...

        Peut-être un Overclocking foireux ? t'as essayé de remettre les paramètres de ton bios "par défaut ?"

        Un truc con mais qui a fait ses preuves, sortir les cartes/ram, dépoussiérer un peu le bordel, et tout rebrancher, pour que les contacts se refassent.

        Voilà voilà, en espérant que tu résolves ton problème le plus tôt possible :)

        Vince.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2009 à 22:02:15

          Cela peut venir d'un problème de carte mère. Essai de démarrer sur le bios et attend un peu, si ca plante là, c'est sûrement un problème de carte mère. J'ai eu ce problème deux fois, à chaque fois changement de la carte mère.

          Essaie aussi d'aller voir dans le bios si la température du processeur n'est pas anormalement. Pas plus de 65 70°, si c'est ça,essai de changer la pâte thermique du processeur et de dépoussiéré.

          Voila tout ce dont je peux faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2009 à 2:25:20

            Ok d'accord merci à tout le monde.

            Bon, je suis déjà allé faire un tour dans le BIOS et il ne plante pas.

            J'ai déjà fais un nettoyage rapide pour enlever la poussière mais je n'avais pas retiré la mémoire ram. Je vais sans doute essayer.

            Aujourd'hui j'ai fait un test de ma mémoire avec l'outil de Windows et celui sur le Live CD d'Ubuntu et aucun des deux ne trouve d'erreur.

            Si j'ai formaté le disque dur c'est pour voir au cas où ça ne pourrait pas venir du système (j'ai pris une chance) mais surtout pour faire un bon ménage.

            Comme je l'ai dit, parfois l'ordinateur fonctionne, parfois il ne fonctionne pas mais j'ai remarqué qu'il est impossible de jouer à un jeu (il plante à tout les coups) et les mises à jours son presque impossible à faire. Peut-être qu'il existe un élément que ces deux choses utilise et qui fait planter l'ordinateur.

            En tous cas, je vous remercis encore, je vais voir ce que je vais faire et je vous donne assurément des nouvelles.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2009 à 9:54:05

              Ça peut être la carte graphique qui à du mal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2009 à 13:32:17

                c'est un problème de hardware et tu devras premièrement flashé le bios de ton PC
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 avril 2009 à 13:36:13

                  peut etre ton alim .......
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2009 à 16:29:18

                    Ce que vous me dites, c'est que l'ordinateur est peut-être à changer au complet ?

                    Quelqu'un sais comment je peut cerner le problème ?

                    Comment flasher le BIOS ?

                    Je ne crois pas que ça vienne de la carte graphique car j'ai observer les température et j'ai demander sur le forum et elle est correcte. En plus je ne crois pas que Windows Update utilise beaucoup de carte graphique !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2009 à 17:04:06

                      Salut !

                      Citation : Tonio01

                      Ce que vous me dites, c'est que l'ordinateur est peut-être à changer au complet ?


                      Tout de suite, les grands mots ! :p
                      En fait, les simptômes que tu nous donnes sont assez répendus pour un bon nombre de pannes hardware.

                      Le mieux à faire, serait de tester un par un les composants de ton UC. Mais vu que la panne met du temps à se déclarer et que c'est assez aléatoire, ce n'est pas trés envisageable.

                      Par contre dans tes dernières précisions, tu parlais des MAJ impossibles à faire. C'est peut-être la carte réseau ?...

                      Généralement, quand tout cafouille dans un UC, c'est généralement l'alimentation qui n'arrive pas à fournir assez, et il faut en mettre une un peu plus caustaude. Donc ce n'est peut-être pas la peine de changer complètement ton PC.

                      En espérant t'avoir aidé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 avril 2009 à 18:41:29

                        Le problème, c'est que t'es un peu sous windows... tu devrais être habitué maintenant non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 avril 2009 à 18:49:55

                          Qu'est-ce que tu veux dire gaetan.tux ?

                          On sait que Windows n'a pas de rapport avec les plantages de l'ordinateur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 avril 2009 à 23:59:07

                            Heu, t'as un onduleur ? Une batterie ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 avril 2009 à 13:52:07

                              essaye de le rafraîchir avec un sèche cheveux en température basse. ou de le mettre un petit moment au réfrigérateur. j'ai déjà fait cas avec le processeur est sa marche (d'abord avec le sèche cheveux pour pouvoir toucher, puis 15min au réfrigérateur, résultat nickel, sa plante plus)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 avril 2009 à 14:28:08

                                Les problèmes de ce genre sont chiant en effet, si tu dis qu'il est impossible de démarrer un jeu, mais que c'est ainsi le cas pour faire les mises à jours, je suis du même avis que la plupart des personnes ici qu'il n'y a pas assez de puissance fourni à ton ordinateur.

                                En même temps, si je peux te parler de ce qui m'est déjà arrivé, j'ai eu un problème similaire avec ma carte graphique (Windows ne bootais simplement plus, il a fallut que je change de carte graphique pour voir que c'était ça).

                                Enfin, dans ton cas, je pense que c'est ton power supply, mais ce n'est qu'une suggestion.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 avril 2009 à 17:00:58

                                  Je pense qu'avoir ta config' entiére pourrait aider voir si le probléme vient réellement de l'alim'.

                                  Est-ce qu'avant ton PC marchait bien ? As-tu changer de composants ?Si oui lesquels ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 avril 2009 à 18:11:38

                                    Oui, très bonne question, ce serais intéressant de connaitre ces détails!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 avril 2009 à 18:57:45

                                      Je suis en classe alors je n'ai pas les informations complète avec moi mais je peut vous dire que l'ordinateur à très bien fonctionner pendant 2 ans, puis soudainement, il s'est mis à planter pour n'importe quelle raison.

                                      Mais bon, je vais probablement envoyer mon ordinateur une fois de plus (C'est ce que mon père souhaites) et je vais leur dire ce que vous m'avez conseillé de faire.

                                      Je n'ai pas assez d'experience avec les pièces d'ordinateur pour aller jouer là dedans.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 avril 2009 à 21:57:53

                                        Dernières nouvelles...

                                        J'ai envoyé mon ordinateur chez le réparateur.

                                        Ma carte graphique à un problème, dès quelle entre en mode 3D, elle chauffe et plante...

                                        Ensuite, le technicien m'a dit que ma version de Windows est instable... Je sais qu'elle est instable ! C'est mon problème !

                                        Il m'a dit que ma version de Windows avait sûrement eu des problème d'installation mais je lui ai clairement dit que mon ordinateur plantais même quand j'avais Windows Vista peu de temps avant.

                                        Finalement, si il utilise un disque dur neuf et qu'il remplace ma carte graphique par une autre, pas de problème, tout va bien...

                                        Bref, il faut changer la carte graphique et réinstaller Windows XP...

                                        Merci beaucoup à tout le monde !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Ordinateur qui plante constament

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown