Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur sans RAM démarrant sous Windows 95

+ configuration minimal pour Windows 2000

    9 mars 2013 à 22:48:43

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà, on m'a apporté une tour ne se connectant pas à internet !

    Je ne peux pas vérifier par moi-même car le clique gauche de la souris ne fonctionne pas ... (et ce avec plusieurs souris).

    Mais ce n'est pas ça qui me chiffonne le plus ! En effet, j'ai ouvert la tour et regardé un peu à l'intérieur, hormis un tas de poussière incroyable, j'ai pu remarqué que la carte mère ne comporte aucune barrettes de RAM, mais l'ordinateur démarre bien sous Windows 95.

    Ma question est donc: comment se fait-il qu'un ordi puisse démarrer sans RAM ?

    Et aussi, est-ce que vous pouvez me dire la configuration minimale pour installer Windows 2000 ? (je sais que le DD fait environ 600 Mo) (et je ne demanderai pas sur ce forum si j'avais trouvé la réponse sur la toile :) )

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2013 à 22:56:49

      Arrête le Jack. :p

      Edit. Plus sérieusement, un ordi sans RAM ce n'est pas possible, il y en a forcément une, même si tu ne la vois pas (j'imagine qu'elle est intégrée à la carte mère). 600 Mo le disque dur ? Il a quel âge ce PC ? Avec ça, tu ne peux pas installer grand chose à part une Gentoo bien optimisée et sans gestionnaire de bureau.

      Est-ce que tu as la possibilité d'avoir des infos sur le système ? Je ne sais pas comment on fait sous Windows (encore moins W95) mais tu peux mettre sysrescuecd sur une disquette et booter dessus si tu connais un peu Linux.

      -
      Edité par PyTony 9 mars 2013 à 23:07:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
        9 mars 2013 à 23:22:37

        Justement, je me demandais si la carte mère n'avait pas une mémoire RAM intégrée, car on a vu avant Noël (je précise, en cours) qu'un ordinateur ne pouvait absolument pas booté sans RAM. Merci pour ces petites précisions :)

        Sinon, je n'en ai aucune idée pour l'âge de l'ordi, ni de sa configuration (hormis son DD). Mais de toute façon, l'ordinateur n'est pas à moi, je ne compte pas mettre de l'argent dedans, donc je pense qu'il restera dans cet état et ira, au mieux, chez un professionnel, au pire, à la "poubelle" !

        Merci pour ta réponse :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2013 à 12:02:30

          Chez quel professionnel ? Il ne pourra installer aucun logiciel récent dessus. C'est la casse direct (enfin, n'importe quelle boite de revalorisation ou traitement des déchets informatiques).

          On a un vieux coucou sous Win98 dans la boîte. On le gardait uniquement parce qu'un vieux comptable maintenant retraité et pas très à l'aise avec la technologie y était trop habitué pour changer, mais on ne peut rien en faire. Déjà, on l'avait déconnecté d'Internet parce qu'il était bien-évidemment truffé de failles de sécurité. Là il va aller au paradis des ordis.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ordinateur sans RAM démarrant sous Windows 95

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown