Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation d'une fête

legislation

    27 février 2006 à 20:19:37

    Bonsoir les zéros,

    Nous faisons pas mal de petites fêtes dans notre secteur et nous aimerions organisé pour le bac, une grande soirée avec une salle équipée naturellement mais nous aimerions convié entre 100 et 150 personnes.

    J'aimerai savoir si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine et surtout discuter autour des législations dans ce domaine (liens et surtout expériences persos car les txt de lois :euh::euh: ) à propos des mesures d'incendies, services d'ordre qui deviennent apparement nécessaire au dessus d'un certain nombre de personnes.

    Merci d'avance
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 20:35:54

      Bon, d'abord faut que tut te mettes ok avec le proprio de la salle.
      Ensuite si vous faites du bruit (en gros oui), essaie de demander ça aux voisins.
      Et sinon, la meilleur solution est (oui c'ets pas avenant mais bon...) de demander l'avis à des flics...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 16:27:56

        Salut,

        Non non... Il s'agit d'une salle parfois utilisé pour les concerts (on s'interdit d'ailleurs pas d'inviter un petit groupe) donc aucun pb d'insonorisation et puis ben, c'est pas un squatt ^^ on sera en règle, la salle est réservé.

        Par contre, l'avis de la police, c'est pas une mauvaise idée même si c'est un peu rebutant à la base comme tu le dis ^^


        Quelqu'un en sait plus sur les lois ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 16:52:13

          Je te conseille juste de payer le forfait si tu penses qu'il y'aura de l'alcool dans ta soirée...
          Lors d'une soirée, le groupe organisateur (Bural HEC :p) avait pas payé le forfait et ils se sont retrouvés avec une lourde amende...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 février 2006 à 17:01:48

            Bah il faut que tout soit en règle et ovilà mais bon, il n'y a pas del éislation de fou à respecter ! Regarde pour les mariages!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 18:52:29

              Si tu passe de la musique ou si tu invite un groupe, il faut s'assurer que le DJ, toi ou le groupe a payé la SACEM
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2006 à 19:31:20

                Citation : un zéro

                Je te conseille juste de payer le forfait si tu penses qu'il y'aura de l'alcool dans ta soirée...


                Qu'appelles tu le forfait ? Il n'y a pas de vente d'alcool, c'est une fête sur invitation avec une petite contribution à l'entrée puis c'est à "volonté".

                Pour la SACEM, je me renseigne merci. D'autres avis ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 février 2006 à 20:45:46

                  Oui, yen un horaire défini par l'état puis par la mairie pour faiure du bruit
                  Préviens la mairie

                  Si tu préviens les flics c dans la poche, il risque juste de passé, mais montre que le docteur est là pour les comateux, si ya pas de comateux, pas de joints, pas de drogues, que la salle est insonorisé, te pose meme plus de question

                  Pour la Sacem ça va être cher, je suis pas sûr que pour une teuf il faille ça, car c pas un concert dehors, je veux dire, c privé pas public

                  Le plus dangereux c les perturbateurs, le mieux c trois darons devant la porte d'entrée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2006 à 21:03:55

                    Si tu vend de l'alcool , tu doit payer un forfait , mais le truc c'est que tu fait payer l'entrée et que tu offre , je sais pas si la loue regarde après-celà ...

                    Sinon théoriquement il faudrai payer des droits à la SACEM si tu passe de la musique ou que le groupe fait des reprise

                    Pour le bruit, avertis déjà les voisins si la salle n'est pas trop proche d'habitation ça devrai aller !

                    Expériance perso :

                    Fête d'anniversiare de 5 personnes : 80 Inviter -> 120 personnes
                    Prix payer : 10.- , bière/chips a volonté gratuit et un groupe jouait et je passait de la musique mais j'ai rien payer ( illégal ok , mais ... bon ... ).
                    Pour le bruit , on était un peu perdu

                    Fête des promotions : 60personnes
                    idem que avant , simplement puisque la salle était a proximité d'habitation, on a ecrit une petite lettre , et les gens on très bien pris cela ( même que c'était un jeudi ! )

                    bref ... tout dépand des voisins , de l'emplacement de la salle , et dans quel ville tu fait cela ...

                    Sinon ( en suisse en tout cas ) , un service d'ordre est jamais obligatoire ( sauf si la commune l'impose ) simplement que si il y a un problème , c'est toi le con ...


                    Si tu a d'autre question MP ;)

                    Bonne Soirée !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Organisation d'une fête

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown