a toi de les séparer en fichier, si j'ai bien vu, certains des fichiers de remrem44 ne contiennent que deux fonction (ou la definition d'une classe pour l'un (c++))
Lorsque tu veux utiliser une variable déclarée dans un autre fichier ou après l'utilisation en question, tu dois la redéclarer avec le spécificateur extern.
Tu ferais mieux de mettre au moins 3 fichiers dans ton projet:
- main.c : Le fichier qui contient la fonction main ( minimum de code ).
- fichier.h : Prototypes de fonctions.
- fichier.c : Tes fonctions ( jouer, évènements, etc... ).
Je le fais avec mon jeu de pong et ça marche très bien ( pour le moment )
Tu ferais mieux de mettre au moins 3 fichiers dans ton projet:
- main.c : Le fichier qui contient la fonction main ( minimum de code ).
- fichier.h : Prototypes de fonctions.
- fichier.c : Tes fonctions ( jouer, évènements, etc... ).
Je le fais avec mon jeu de pong et ça marche très bien ( pour le moment )
C'est effectivement un bon départ. Mais ensuite, il faut aller plus loin et organiser en blocs fonctionnels, séparer les algorithmes des I/O etc.
Et le plus important : travailler par contextes (structures) afin de bannir définitivement les globales.
En fait, c'est autour de ces structures que le code s'organise 'tout seul'...
En C++, on conseille de ne pas utiliser de globales du tout, c'est d'ailleurs le cas dans mon code. Je suppose qu'il y a des recommendations similaires en C, non ?
Moi dans mon jeu perso j'ai 11 fichiers, séparer pour les différentes phases du jeu :
main
combat
actions perso
actions adversaires
...
Et je m'y retrouve très bien !
En C++, on conseille de ne pas utiliser de globales du tout, c'est d'ailleurs le cas dans mon code. Je suppose qu'il y a des recommendations similaires en C, non ?
Oui
Et pour ce qui est de mon organisation, je viens de creer un truc ennemis.c ou se trouvent toutes les fonctions qui gerent les ennemis etc...
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)