Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation après le bac

Ecole d'ingénieurs ou ...

    28 décembre 2009 à 17:40:51

    Bonjour,

    je sais que ce sont des questions souvent posées, mais bon, après avoir pris connaissance de plusieurs sujet, j'ai toujours un doute sur mon orientation post-bac.

    Tout d'abord, il faut savoir que je suis en terminale S, et que j'ai(à mon avis) un bon dossier avec environ 18 de moyenne en maths, idem en physique, 16 en anglais, 15 en SI, avec cependant des notes tournant autour de 12 pour la philosophie, l'italien, l'histoire, et le sport.
    De plus, ma moyenne de français en première devait aussi tourner vers 12/13, avec 9 de moyenne à l'épreuve anticipée de français.

    J'aime l'informatique, et j'aimerais en faire mon métier plus tard, cependant, je ne sais pas quoi faire:
    -mon premier choix serait un DUT informatique, sur 2 ans, en poursuivant sur une éventuelle école d'ingénieurs si possible.
    -le deuxième choix serait d'essayer d'entrer à l'INSA de Lyon
    -le dernier choix serait d'essayer d'entrer à EPITECH

    Et bien sur, je ne sais pas quoi faire?
    Serait-il plus intéressant de passer par un DUT pour rentrer à l'INSA (ou à EPITECH d'ailleurs, puisque j'ai vu que c'était faisable).

    Ce qui me fait relativement peur à l'INSA, c'est que les seules matières que j'aime vraiment, ce sont les maths et l'anglais, mais surtout, je n'apprécie vraiment pas les Sciences de l'Ingénieur, matière que je trouve vraiment ennuyante!

    J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, même si je sais que vous y répondez souvent ;)

    Merci d'avance et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Orientation après le bac

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown