Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Bac Pro Electronique

    19 mars 2010 à 22:35:11

    Salut à tous ;)

    Ma présentation

    Donc voila, j'ai 15 ans, je vie à la Réunion et je suis passionné en informatique depuis l'age de 7ans. Depuis très longtemps que je voudrais travailler dans l'informatique dans la programmation ou peut être l'infographie mais je penche plus vers la programmation.
    En 4eme j'avais le choix de m'orientai vers une 3eme général ou en 3eme DP6. J'ai donc choisis d'aller en 3eme DP6

    Qu'est que la 3eme DP6 ? Quel différence entre une générale ? :o


    En faite, la 3eme DP6 (Découverte Professionnel 6h)est une classe comme toute les autres, ont à le même brevet à la fin du l'année, les même cours sauf que les heures d'espagnol sont remplacées par des heures de découvertes professionnel (6h). Sur ces heures ba comme son nom l'indique, ont découvres la voie professionnel :

    - Ont à 3 stages d'une semaine en entreprise durant l'année scolaire.
    - Ont visites des lycées professionnel
    - Ont fait des recherches sur des métiers ... etc...

    Le tout ayant but de nous orientés vers un lycée professionnel, donc vers un bac pro ou CAP.

    Pourquoi j'ai choisi une 3eme DP6 ?


    Tout simplement que pour être admis en DP6 il fallait avoir :

    - Un bon comportement en classe
    - Des notes stable (que tu taf un minimum en cours en gros XD)
    - Et SURTOUT avoir un PROJET PROFESSIONNEL

    J'ai tout simplement choisis cette DP6 car j'avais un projet en tête : l'informatique souvenez vous "ma passion" XD
    De plus personnellement je trouve qu'un Bac Pro sa + de valeur qu'un bac G ou autre (avis perso)

    Probléme :/ :

    J'ai choisis tout bêtement cette DP6 dans le seul but de m'orientai vers un Bac Pro Informatique.
    Mais le gros soucis.... c'est qu'il n'existe pas de bac pro en informatique :s encore moins à la Réunion. J'ai était très déçu quand je l'es apprise (trop tard) j'ai était peut être mal informer :/

    Bien embêté maintenant qu'il n'y pas de bac pro informatique obligé de trouvé autre chose. Pour pas trop trop m'éloignai de l'informatique je vais peut être prendre Système Électronique et Numérique. Je me suis renseignai, ils font bien de l'informatique mais très peu :/

    J'ai l'idée ensuite après le bac de suivre un BTS informatique en France vu qu'a la Réunion coté informatique c'est mort. Puis peut être allé en école d'ingénieur.

    Mais possible d'y arrivé avec un bac pro et un BTS ??? Ou faut avoir un Bac S obligatoirement ?
    Qu'en pensez vous de mon projet professionnel qui c'est un peut cassé la gueule en cour de route :s ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2010 à 1:03:35

      La 3DP6 ne permet pas d'aller en seconde générale ? Je veux dire, si tu as les mêmes cours que les autres, qu'est-ce qui t'empêche d'aller en seconde générale et technologique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Orientation Bac Pro Electronique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown