Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation des persos

vue isométrique

Sujet résolu
    14 janvier 2011 à 17:36:45

    Bonjour,

    Je programme actuellement un jeu de stratégie en vue isométrique. Je travaille avec un graphiste, qui va me fournir des modèles 3D de personnages. Je prendrais ensuite des vues 2D pour les incorporer à mon programme.

    Je me demande donc comment prendre ces vues. Il faudra placer la caméra entre vue de face et vue de dessus. Mais est ce qu'il y a un angle précis à respecter dans l'isométrie? Est ce que par exemple, les vues doivent être prises de 30° par rapport à l'horizontal, ou est ce qu'il n'y a aucune règle, et qu'il faut voir ce qui rend le mieux?

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2011 à 18:30:52

      Je sais que c'est assez précis comme question, mais personne n'a d'idées?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 janvier 2011 à 22:46:37

        Je suis justement en train de développer en iso en ce moment :)

        L'angle dépend de la taille des cases de ton sol.

        En ce qui me concerne j'ai des cases de 64x32 pixels, l'angle pris par les murs est de 26°.

        Si tu pars de modèles 3D personnels tu peux faire ton choix de dimensions et d'angle sans être restreint (comme moi) par les ressources libres trouvables sur internet.

        Une fois que tu as les dimensions et la forme de tes cases de sol tu peux facilement déterminer ton angle et tes dimensions de décors.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2011 à 23:28:22

          J'ai aussi des cases 64*32.

          L'angle logique à prendre est donc de 26°, ou bien tu as fait des tests pour voir quel angle rendait le mieux?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 janvier 2011 à 11:52:14

            C'est l'angle logique, mais aussi celui utilisé dans beaucoup de décors libres trouvés sur internet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2011 à 12:12:16

              D'accord, je vois voir ça, merci ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              orientation des persos

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown