Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation informatique

Quel branche choisir..

    17 novembre 2009 à 15:35:37

    Bonjour,

    Je voudrais me renseigner au sujet de l'orientation. Je suis étudiant en Comptabilité et je voudrais arrêter pour aller dans l'informatique, Graphisme, Programmation,...

    Je n'ai pas le BAC. Y a-t-il un moyen de faire des études sans avoir le BAC pour se lancer dans l'informatique ? Je connais les logiciels Adobe, mais je voudrais obtenir des diplômes.

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2009 à 15:59:01

      Je vois trois deux solutions :

      - En n'ayant pas le bac certains lycées peuvent t'accepter en BTS IG ou IRIS (mais tu ne pourras pas poursuivre tes études après).
      - Tu passes le bac en candidat libre.
      - Tu passes le DAEU, un équivalent du bac mais qui se prépare à l'université et qui permet presque les mêmes débouchés que ceux du bac.

      Après le bac/DAEU tu pourrais poursuivre en DUT Informatique, en licence puis licence pro... Et si ça te tente, de continuer jusqu'à bac +5.

      :)

      EDIT : pour le DAEU il faut 2 ans de travail professionnel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2009 à 17:19:36

        Quand tu dis que tu n'as pas le bac, quel a été ton parcours exactement ?

        Notre école (In'Tech INFO) peut accepter des élèves qui n'ont pas le bac et nous vous demandons de le passer en candidat libre la première année.
        Nous autorisons (quelquefois...) ces admissions pour des élèves qui ont clairement des capacités mais qui ne se plaisaient pas dans le cursus scolaire de l'éducation nationale et qui se sont démotivés.
        Nous avons des exemples d'élèves entrés sans le bac qui l'ont passé en candidat libre et l'ont eu, puis ont continué leurs études et ont maintenant d'excellents postes en entreprise !