Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation informatique

Quel branche choisir..

    17 novembre 2009 à 15:35:37

    Bonjour,

    Je voudrais me renseigner au sujet de l'orientation. Je suis étudiant en Comptabilité et je voudrais arrêter pour aller dans l'informatique, Graphisme, Programmation,...

    Je n'ai pas le BAC. Y a-t-il un moyen de faire des études sans avoir le BAC pour se lancer dans l'informatique ? Je connais les logiciels Adobe, mais je voudrais obtenir des diplômes.

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2009 à 15:59:01

      Je vois trois deux solutions :

      - En n'ayant pas le bac certains lycées peuvent t'accepter en BTS IG ou IRIS (mais tu ne pourras pas poursuivre tes études après).
      - Tu passes le bac en candidat libre.
      - Tu passes le DAEU, un équivalent du bac mais qui se prépare à l'université et qui permet presque les mêmes débouchés que ceux du bac.

      Après le bac/DAEU tu pourrais poursuivre en DUT Informatique, en licence puis licence pro... Et si ça te tente, de continuer jusqu'à bac +5.

      :)

      EDIT : pour le DAEU il faut 2 ans de travail professionnel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2009 à 17:19:36

        Quand tu dis que tu n'as pas le bac, quel a été ton parcours exactement ?

        Notre école (In'Tech INFO) peut accepter des élèves qui n'ont pas le bac et nous vous demandons de le passer en candidat libre la première année.
        Nous autorisons (quelquefois...) ces admissions pour des élèves qui ont clairement des capacités mais qui ne se plaisaient pas dans le cursus scolaire de l'éducation nationale et qui se sont démotivés.
        Nous avons des exemples d'élèves entrés sans le bac qui l'ont passé en candidat libre et l'ont eu, puis ont continué leurs études et ont maintenant d'excellents postes en entreprise !

        Bref, nous pouvons étudier vos candidatures au cas par cas, mais ce n'est pas gagné d'avance.

        Si tu veux nous rencontrer, nous serons sur le salon de l'éducation de jeudi à dimanche (du 19 au 22 novembre, entrée gratuite)
        Ou tu peux avoir des informations sur notre école avec le lien dans ma signature.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2009 à 18:24:20

          Bonsoir,

          Merci de vos conseils. Je suis en 1ere année BAC PRO Comptabilité. Et je voudrais arrêter la comptabilité puisque je ne pensais pas, que c'était comme ça, non pas pour sa difficulté, mais les raisonnements qu'il faut faire, je pense que ce métier n'est pas pour moi. Ce qui m'a un peu démotivé. Je suis un élève moyen en regardant la moyenne générale je tourne entre de 9 - 12 de moyennes générales, mais je ne me donne pas les moyens pour y arriver dans un domaine que je n'apprécie pas.

          Je travaille un minimum pour pas me ridiculiser, mais je ne persiste pas. Je ne perturbe pas les cours, je ne bavarde pas je suis correcte et je reste mes camarades qui sont la pour faire la comptabilité.

          Cette année mes moyennes :

          Français : 11.17
          Histoire / Géo : 13.17
          Math : 5.33

          Il y a des choses que je ne n'apprend pas et qui ne m'intéresse pas. Français la Poèsie, en Math les x et y. Histoire c'est très intéressant pour la culture et connaître le passé.

          Je pense que dans la programmation nous ne devons pas faire des calcules x et y pareil pour la comptabilité.


          Même si je n'arrive pas à trouver une école informatique. J'arrêterais les études et j'apprendrais grâce à notre ami Google.


          Merci ! :)




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Orientation informatique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown