Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Post-Bac

dut / école d'ingé / prépa

    25 février 2010 à 23:59:03

    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente Maximilien. Je suis en 1ere S et je m'intéresse de près aux choix qu'ils me sont offert après le BAC. En effet j'aimerais bien m'orienter dans l'informatique et je vise dans la mesure du possible le Master. Actuellement je tourne à 13/14 de moyenne dans les matières scientifiques.

    Et c'est là que mon flot de questions arrivent ^^.
    Je me suis renseigné sur les directions possible pour arriver au BAC+5 et donc je me retrouve avec 3 choix :

    dut info


    C'est celons moi l'accès le plus simple, et avec le moins de contrainte mais je ne suis pas sur qu'il puissent me faire accéder facilement à une école d'ingé pour arriver au BAC+5. Donc, Le DUT en vaut-il vraiment la peine ? Permet-il d'acquérir de bonne base pour poursuivre après ?

    Ecole d'ingé


    Déjà, si je devais aller dans une école, elle devrait être publique ou dans la mesure du possible peu chère( on a pas tous les moyens :( )D'après se que j'ai vu certains on des prépa intégré, qui fait que l'on intègre l'école juste après le BAC. Donc, est-ce que c'est vraiment rentable ce genre de voie ? Quelles bonnes écoles fournissent ce genre de prestations ? Pour le moment je viens juste de remarquer EPITECH à Montpellier, des avis sur cette école ?

    Prépa


    Il me reste ensuite le choix qui me déplait le plus, en effet je vois d'un très mauvaise oeil les prépa. Le bourrage de crâne non merci. Mais bon pour arriver à décrocher mon master informatique faut-il obligatoire passé par cette voie ? Quelle sont les bonnes écoles ?

    --------

    Au finale je ne sais pas trop quoi en pensé, pour le moment je cherche une école d'ingé qui prendrait après le BAC et qui soit publique, en connaissez-vous ? Et puis avec ma moyenne puis-je me permettre de viser "haut" ?



    je sais que ça fait un paquet de questions, et je remercie d'avance celui qui prendrais le temps d'y répondre ^^.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Racam.fr - Blog sur l'informatique
      27 février 2010 à 12:23:58

      up svp !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Racam.fr - Blog sur l'informatique
        27 février 2010 à 14:37:59

        Les prépas intégrés dans le publique c'est bien beau, mais il faut y rentrer ! Il faut pour cela taper un 15 au bac à peu près (c'est une bonne moyenne si on veut avoir ses chance, ça peut être plus ou moins selon les années).

        Le DUT te donnera des bases pratiques pour continuer en école d'ingé mais il faudra en général être minimum dans les 30% meilleurs de ta promo pour être pris.

        La prépa, ben c'est la prépa, ça t'ouvre toutes les portes, c'est le top du top, mais il faut en vouloir ! :-°

        Sinon, avis sur l'Epitech : pas école d'ingé, mais école d'info (il faut savoir ce que tu veux) et 7000 euros l'année (sachant que tu dis ne pas avoir les moyens).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
          27 février 2010 à 14:55:41

          bin je cherche une école d'ingé qui fait dans l'info ^^.

          Pour Epitech oui un peu trop chère ><.

          Alors vous conseillerais quoi dans se domaine la comme école ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Racam.fr - Blog sur l'informatique
            1 mars 2010 à 16:51:05

            up
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Racam.fr - Blog sur l'informatique
              10 mars 2010 à 20:06:35

              Citation : max8774

              bin je cherche une école d'ingé qui fait dans l'info ^^.



              Ben Epitech fait de l'info, mais ce n'est pas une école d'ingé.


              Citation : max8774

              Alors vous conseillerais quoi dans se domaine la comme école ?



              L'école primaire pourrait être un bon départ, visiblement. (Orthographe toussa)


              Sinon, tu n'envisages pas du tout l'université?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mars 2010 à 21:07:32

                Pour le monde du travail, un diplôme d'ingénieur sert bcp plus qu'un master en université. De plus, le système des écoles d'ingé m'attire bcp plus, par leur encadrement.

                Merci en tout cas d'avoir rep.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Racam.fr - Blog sur l'informatique
                  11 mars 2010 à 17:17:48

                  En dut/prépa tu es bien encadré aussi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2010 à 17:19:35

                    c'est tout l'intérêt de mon post, mais bon personne m'a pour l'instant répondu concrètement à mon post initial :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Racam.fr - Blog sur l'informatique

                    Orientation Post-Bac

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown