Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation post-bac dans les télécommunications

    2 novembre 2010 à 21:44:33

    Bonsoir :)
    Je suis actuellement en terminale S et je suis très intéressé par le secteur des télécommunications et des réseaux.
    J'aimerais devenir ingénieur dans ce secteur.
    Quelles sont les voies possibles, écoles possibles pour faire ceci (hors prépa) ?
    Ecoles d'ingé ou IUT... ?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2010 à 22:10:12

      Au hasard, un DUT réseaux et télécom ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2010 à 22:26:13

        Oui c'est vrai que ça m'intéresse beaucoup car c'est tout de suite dans ce que je veux faire :-)
        Mais le passage d'un IUT à une école d'ingénieur n'est pas vraiment assuré ^^
        Et sinon au niveau des écoles après bac quelles sont celles bien reconnues dans ce secteur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2010 à 20:01:14

          L'insa de lyon dispose d'un département " télécommunications, services et usages" ainsi qu'informatique.

          Par contre les deux premières années sont proche de ce que tu trouveras dans une prépa, les concours,kholes en moins.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Orientation post-bac dans les télécommunications

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown