Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Post (petit) Bac S

Sujet résolu
    26 janvier 2011 à 21:37:35

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord je me présente. Je suis en terminale S dans l'académie de Versailles et dans un lycée assez bon. Je suis à la recherche d'une filière où poursuivre mes études après mon BAC. Je souhaite vraiment m'orienter vers l'informatique, j'ai pas vraiment d'autres domaines qui m'attirent.

    Le problème c'est que je suis un peu perdu dans toute les filières qui couvrent ce domaine.
    Voici la liste de ce que j'ai trouvé:
    • DUT Informatique
    • BTS Informatique de Gestion
    • BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques
    • Licence Informatique

    Je sais pas s'il y a tout mais je trouve que y'a déjà pas mal de choix.

    Alors voici mes questions:
    Quelle seraient, dans l'ordre, les formations qui aurait le plus de poids sur un CV sur le court terme? C'est à dire si je m'arrêtais à ça. En prenant en compte le fait que j'ai un dossier très "moyen", "juste" (d'où le "petit" Bac S). Attention ça veut pas dire que je vais obligatoirement m'arrêter à ça, c'est juste que j'aimerais avoir le choix de m'arrêter ou de continuer.
    Quelles sont, concrètement, les différences entre les deux BTS précités?
    Que signifie le sigle "CTI"? Je l'ai vu apparaitre pas mal de fois dans mes recherches sur ce forum. J'en ai déduis que c'était pour dire qu'on était ingénieur ou un truc comme ça. C'est assez flou quoi... :euh:

    Voilà c'est tout pour le moment je crois. Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas je serais là à actualiser la page :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2011 à 22:25:57

      Salut,

      Rajoute aussi à ta liste :
      DUT Services et réseaux de communication
      DUT Réseaux et télécommunications