Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation ; PTSI ou license mecanique

    7 juillet 2022 à 2:36:24

    Bonjour !
    Alors comme vous le savez tous , on est phase de choix pour les etudes supperieur et en ce moment je suis un peu confus sur mon orientation . Pour etre le plus clair possible , j'etais accepté dans des prepa PTSI comme les eucalyptus a nice / benjamin franklin a orleans / gustave eiffel a dijon / voltaire a paris / jean perrain à marseille / jules ferry à versaille. Et pour les licenses en mecanique j'etais accepté dans de nombreuses université mais celle qui m'interesse le plus c'est paul sabatier de Toulouse. Je pense que la voie que j'envisage de poursuivre est deja trés précise , je suis trés passioné par les sports automobile notament la F1( c'est meme un reve ) mais aussi l'aeronotique . Ma question est quelle serait la voie optimale pour travailler un jour dans ces industries.
    Soit PTSI puis tenter les écoles d'ingénieurs ou choisir une license mecanique à l'université Paul Sabatier de Toulouse qui est quand meme connue pour cette spécialité et offre aussi plus tard un double-diplome en space master avec Cranfield university en Anglet qui est l'une des universités les plus connues pour sortir des ingénieurs dans le sport automobile.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2022 à 8:00:18

      Bonjour

      allez en PTSI. Vous aurez de bien meilleures conditions d'études.

      Vous pourrez toujours choisir d'aller en L3 ensuite suivant vos résultats aux concours et l'évolution de votre projet pro.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      orientation ; PTSI ou license mecanique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown