Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou apprendre le crack Ethique ?

    18 septembre 2016 à 15:22:16

    Bonjour à tous ! J'imagine ne pas être le premier à poser cette question, et avant de me faire bombarder par des " Tu pense que c'est si simple d'apprendre à cracker" " Le crack c'est mal" ou encore " Arrête de te croire dans matrixe", laissez-moi m'expliquer !

    Donc j'ai 15 ans et je suis passionner de programmation ! J'ai déjà appris le html et le php... je voulais continuer sur ma lancé et je me suis dit : " pourquoi je fais ça, quel est mon but ??" car oui j'en avais aucun de particulier x). Puis après réflexion, j'ai voulu démarrer dans l'art du cracking " éthique" ! Quand je dis éthique, je veux dire utiliser mes " futures compétences " pour par exemple aider les programmeurs à mieux protéger leurs logiciels ! Mais surtout je voudrais comprendre comment un logiciel fonctionne et comment les crackers font ! Je tiens a préciser que je veux apprendre à cracker les logiciels .exe ( ce qui serait déjà un exploit !) .Donc maintenant que vous savez tout, voici ma question :

    Par ou commencer ? Ou puis-je allez pour apprendre ?  Quel langage apprendre ? Quel outil ? ...

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :) . Have a nice day ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2016 à 17:23:51

      Salut !

      Ou puis-je allez pour apprendre ?

      Tu peux commencer par https://www.root-me.org/?lang=en

      Quel langage apprendre ?

      C, Python, Ruby

      Mais un hacker s'en fous du langage.

      Quel outil ?

      En cours de sécurité, on apprend à utiliser la suite d'outil Kali Linux.

      Si tu ne t'y connais pas en linux, c'est juste un passage obligatoire.

      Après je ne suis qu'un dev qui a eu quelques cours de sécurité à l'école, mais un bon hacker est celui qui sais s'adapté et apprendre par lui même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        18 septembre 2016 à 18:57:49

        Pour le "crack" au sens strict du terme, c'est du Reverse Engineering. Et un langage important en Reverse, c'est l'assembleur (ASM x86 en général). Et c'est loin d'être le plus simple à apprendre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 septembre 2016 à 22:12:10

          necros211 a écrit:

          Ou puis-je allez pour apprendre ?

          Tu peux commencer par https://www.root-me.org/?lang=en

          Root me est très sympa, il y a des thèmes très variés et des docs bien fournies
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2016 à 10:10:26

            Bonjour,

            Tout d'abord ne pas confondre le hacking et le cracking. Le cracking est une branche du hacking et comme dit plus haut s'agit surtout de reverse-engineering.

            Le hacking c'est faire sortir quelque chose de son utilisation normale et pour cela, il faut d'abord comprendre le fonctionnement normal de la chose. En d'autre termes, savoir hacker demande en fait énormément de temps puisqu'il faut d'abord comprendre en théorie et en pratique le fonctionnement des systèmes. Un pentester par exemple a suivit beaucoup d'enseignement théorique.

            J'aimerais préciser que le hacking ce n'est pas juste savoir lancer un exploit. Ce n'est pas parce qu'on arrive a exploiter quelque chose avec metaslploit qu'on est hacker, non, au mieux on sait lire des tutos sur le net. La plus grande difficulté dans le hacking c'est trouver la faille.

            En fait comme partout, si on veut vraiment être expert d'un domaine, il faut passer par des phases laborieuses, et dans le hacking il s'agit d'apprendre comment fonctionne les systèmes. Si tu veux hacker un site internet, tu doit savoir comment fonctionne le web d'abord. Donc je te dirais de commencer par lire des bouquins théoriques sur la techno de ton choix.

            Sinon il y a Rootme qui est sympa, mais il n'apprend pas à être hacker, il permet de s'entrainer à exploiter certaines failles bien connue. Mais encore une fois, si tu as très peu de connaissance en informatique, tu seras vite bloqué face aux challenges de Rootme.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2016 à 14:10:49

              merci je vais de ce pas allez m'exercer sur rootme :) !Au fait je précise que je veux juste apprendre le cracking et non le hacking ! Le hacking est trop vaste pour moi ;-) ! Je vais apprendre le langage d'assembleur, et ca prendra le temps que ça prendra ;) D'après ce que j'entend rootme est plus basé sur du hacking et les failles, avez vous d'autre site à me recommander pour plus me concentrer sur le cracking :)

              Merci d'avance

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 septembre 2016 à 15:08:53

                Pour le cracking, il va falloir bien comprendre comment développer en C (Pour gagner beaucoup de temps sur l'ASM) et les fonctionnements des systèmes d'exploitations.

                Ce document est pas mal pour l'ASM https://repo.zenk-security.com/Programmation/Pas%20a%20pas%20vers%20l%20assembleur.pdf

                -
                Edité par Anonyme 19 septembre 2016 à 15:09:23

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ou apprendre le crack Ethique ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown