Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou est passé le tuto de Zozor sur le Javascript

o_O o_O o_O

    24 février 2009 à 0:58:16

    Encore ce matin j'avais vu le tutoriel de zozor sur le javascript,
    et la je viens de regarde, et surprise o_Oo_O
    Il n'apparais plus!!!
    Ou est-il passé?? Moi qui allais passer au javascript demain alors que j'ai presque le PHP, il me reste le dernier chapitre :D
    J'ai regardé car ici avant on mettais un lien http://www.siteduzero.com/forum-83-361 [...] endre-js.html pour le tuto de zozor!!

    Et maintenant ils mettent que le tutoriel n'existent plus :( .

    Donc si quelqu'un pouvais me renseigner sur sa disparition ce serais très gentil... ^^ , et si on pouvais le trouver autrepart

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2009 à 1:02:49

      Apprends avec celui-là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8 [...] vascript.html .

      L'autre était trop vieux et enseignait de mauvaises pratiques. Il y a longtemps qu'il aurait du être dévalidé, et ça s'est fait il y a quelques heures.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        24 février 2009 à 1:19:23

        ah oki ^^, merciii Thunderseb :D
        Merci, pourtant fin dans le lien que j'avais donné ils avaient l'aire de dire que celui de zozor était mieux.
        J'ai regardé celui de José il avais l'ai plus complet que celui de zozor, mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas beaucoup de TP :p (ya que TD), heuresement que je n'allais commencer a apprendre le javascript que demain sinon, j'aurais du repartir de zero (ou presque), comme il a été supprimé. ;)
        J'ai hâte d'apprendre le javascript ^^
        Sinon, pourquoi ce TP n'est pas en officiel??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2009 à 1:23:32

          Je ne sais pas, ce sont les admins qui décident de quel bit-tuto peut passer officiel. Le problème de ce tuto c'est qu'il est rédigé par plusieurs auteurs (le compte JoSé (le J et le S ça veut dire JavaScript ^^ ) est utilisé par les différents auteurs).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            24 février 2009 à 1:28:36

            oki oki ^^
            En tout cas le site du zero est excellent ^^ .
            J'ai tout appris grâce a lui alors que je ne m'y connaissait pas du tout dans la matière. :euh:
            J'ai appris tout sur le Html, CSS, php et mysql. Et pour bientôt le javascript.
            Pour finir, je lirais ton tuto sur le flash :D:p

            (J'avais pas remarqué le jeu de mot de José ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2009 à 1:52:10

              Le SdZ n'apprend que les bases. N'hésite pas à aller sur d'autres sites pour approfondir (surtout au niveau PHP car le tuto sur le site est assez superficiel), notamment sur http://www.developpez.com/ ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                24 février 2009 à 2:16:58

                Citation : Thunderseb

                qui décident de quel bit-tuto


                Ah ? Vu ton avatar tu dois être fatigué Thuderseb :p !

                Sino, c'est dommage qu'il soit dévalidé,j'avais commencé à lire un peu dessus... Sinon, quels sont les critères pour faire passer un bit big-tuto en officiel ? Je me l'était demandé car il y a pas mal de tutos géniaux (celui de Nanoc en particulier !!). Ou au moins qu'ils soient un peu pus visible...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 février 2009 à 10:07:40

                  Il faut que le tuto soit bien noté, et qu'il soit dans les plus visités. Ensuite il faut savoir que les tutoriels officiels non rédigés par M@teo (Java et Blender) sont la propriété du Site du zéro, c'est à dire que le SdZ achète le tutoriel aux auteurs. C'est notamment pour empêcher que l'auteur ne supprime son tutoriel du jour au lendemain ou que le tutoriel ne soit plus mis à jour (l'auteur est payé par sortie de chapitre).

                  autrement dit, passer un tutoriel en officiel est un très grosse décision pour le SdZ, ce qui explique qu'il ne peut pas se permettre, tant que maintenant, d'en promouvoir à tour de bras ^^ .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    24 février 2009 à 12:26:46

                    oki, mais c'est quand même suffisant ce qu'il nous apprend en php, css et html??? C'est vrai ce que tu dit car des fois dans les améliorations des TP, je ne les trouvais pas donc j'allai sur des forums, et ils sortaient des fonction qu'on avais pas vu ^^
                    Aurais-tu un logiciel d'approfondissement pour le html et le css ou il suffit??
                    Pareil pour le js ^^

                    S'il te plais :D

                    Edition : ah ok j'ai vu ton site, mais il ne propose (d'après ce que j'ai vu) des tutoriels seulement au cas par cas ( par exemple pour créer un menu, un code...) Mais aurais tu un site d'approfondissement qui, permet d'approfondir mais pas seulement sur un thème.
                    En gros un tuto comme celui de mathéo mais approfondi

                    Si tu m'as compris ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 février 2009 à 12:41:11

                      Il y a ça sur developpez.com, il n'y a pas que des tutos au cas par cas. Mais c'est vrai que le site est terriblement mal foutu.

                      -> http://php.developpez.com/cours/
                      -> http://javascript.developpez.com/cours/

                      Mais je sais pas vraiment ce que valent les différents cours.
                      Mais dans tous les cas, l'approche n'est pas la même que sur le SdS, les explications sont souvent plus professionnelles.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        24 février 2009 à 13:33:11

                        Ouaip c'est vrai que c'est pas attirant du tout ^^

                        Ca serais bien de tutos comme m@teo ou comme les tiens mais approfondi, sauf si ça existe déja :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2009 à 17:21:16

                          Je viens tout juste de m'inscrire parce que j'ai trouvé les tuto super bien fait et je faisais JS en particulier. Pareil : déception, y a plus rien ! est-ce que quelqu'un sait dans combien de temps on devrait retrouver ce tuto, j'attends avec impatience :) !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 février 2009 à 17:28:20

                            Citation : alie

                            Je viens tout juste de m'inscrire parce que j'ai trouvé les tuto super bien fait et je faisais JS en particulier. Pareil : déception, y a plus rien ! est-ce que quelqu'un sait dans combien de temps on devrait retrouver ce tuto, j'attends avec impatience :) !


                            Si tu parles du tuto que le PO cherchait, il devrait pas ressortir, l'auteur a supprimé son compte.
                            D'où le tutoriel au nom de Zozor.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 février 2009 à 22:14:46

                              De toutes façons vous ne perdez rien, l'autre tuto est bien meilleur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                27 février 2009 à 10:46:21

                                oki ^^
                                Moi finalement je crois que je vais abandonner le javascript pour l'instant ^^.
                                Parce que la j'ai lu les 2, 3 premiers chapitre et j'étais pas trop lancé dedans comparé au Html et au PHP.
                                J'attendrais jusqu'au vacances d'été parce que cette année c'est le bac S ^^.
                                Sinon, c'était pour savoir, dans le PHP on vois les Regex et tout, mais comment faire pour insérer les balises dans le texte à part en les tapant manuellement ^^

                                Image utilisateur

                                Car ici ils sont fait grâce à ces boutons... Cela relève du javascript non?? ou on peut le faire en Html??

                                Sinon thunderseb aurais-tu des exemples concrets de choses que l'on pourrais faire avec du javascript car pour l'instant ça ne me motive pas trop trop ^^.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 février 2009 à 10:50:09

                                  C'est effectivement du Javascript.

                                  Mais ça relève quand même d'un javascript d'un niveau un peu plus élevé -> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] de-texte.html .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                    27 février 2009 à 10:51:26

                                    ah ok

                                    Citation : Rifl3

                                    Sinon thunderseb aurais-tu des exemples concrets de choses que l'on pourrais faire avec du javascript car pour l'instant ça ne me motive pas trop trop ^^.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 février 2009 à 10:54:28

                                      Facebook utilise énormément de Javascript (faire des fausses fenêtre popup, un chat, actualisations de certains partie de la page sans la recharger (AJAX).
                                      le système de suggestion de Google, c'est aussi du Javascript.

                                      Un éditeur de texte : http://tinymce.moxiecode.com/examples/full.php . Aussi en Javascript (niveau très très avancé dans ce cas).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                        27 février 2009 à 11:02:25

                                        Ah ok ^^.
                                        Bah j'attendrais peut-être les grandes vacances et d'avoir passé mon bac, pour l'apprendre alors ^^.

                                        Sinon, j'ai vu ton tuto il à l'air bien ^^
                                        Penses-tu qu'en ayant lu les 3 premiers chapitres du javascript je pourrais tenter de le mettre dans mon code html, quitte à n'y rien comprendre??? :p .
                                        Parce que au pire je pourrais recopier le code?? ^^ .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 février 2009 à 12:59:56

                                          Rifl3, tu sais très bien que recopier bêtement du code n'avance à rien.

                                          Le JS, en plus des possibilités que Thunderseb a cité, permet aussi d'"animer" considérablement tes pages. Faire apparaître du contenu, faire des menus déroulants, circulaires, etc. , des vérifications de formulaires...

                                          Bref, les possibilités sont très nombreuses.

                                          Pour le tuto, utilise au fur et à mesure ce que tu verras. Mets en pratique, et ça rentrera.
                                          Le but n'est pas de placer une portion de code dans ta page en croisant les doigts pour que "quelque chose" se produise. ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ou est passé le tuto de Zozor sur le Javascript

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown