Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou placer les images dans le cas d'un créateur de blog ?

Sujet résolu
    3 février 2006 à 20:37:00

    Bonsoir à tous,
    je suis en train de créer un site du style skyblog qui permet aux visiteurs de créer leur blog. Je me demande ou je pourrais uploader les photos. Je pourrais créer un dossier pour toutes les photos mais alors supposons que j'ai 50 personnes qui ont créer un blog, que chaque personne possède 50 articles avec chacun une photo, ca me ferait 50*50 = 2500 photos dans un seul dossier, ca risque pas d'être un peu lourd ? vous avez pas une meilleur idée ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2006 à 20:43:19

      Crée un sous dossier pour chaque utilisateur ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2006 à 20:44:45

        Alors je vais avoir 50 dossiers, ce sera moins lourd ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2006 à 20:49:53

          heu entre 50 dossiers et 2500 images dans le même dossier, j'ai opté pour les 2500 images dans le même dossier.

          C'est plus facile à gérer et je pense les serveurs sont assez puissants de nos jours pour gérer bien plus de fichiers !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2006 à 20:50:40

            OK, je vais faire comme ca alors, merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2006 à 20:53:05

              Primo -> les blogs, ca pourrit le net, mais si tu veux vraiment en faire un... :-°

              Je te conseillerai de mettre un formulaire qui insère une image sur imageshack. J'avais vu ça sur un site, et c'est assez pratique. Tu récupères ensuite l'adresse dans ta BDD.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2006 à 20:59:50

                Je ne veux pas créer un blog mais un créateur de blog. Puis pour imageshack, j'ai pas envie que toutes les images soient éffacées comme ca tout d'un coup et j'aimerais qu'elles s'affichent rapidement. Je vais donc prendre la méthode de toutes les mettre dans un dossier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2006 à 21:04:07

                  heuu imageshack c'est une bien mauvaise idée pour un service de blog.

                  L'objectif premier est d'acquérir un maximum d'indépendance, donc de gérer soit même tout ce qui concerne un site.

                  Puis bon dire que les blogs ça pourrit le Net, je pense cette rhétorique légèrement abusive.
                  Moi j'y vois l'occasion de laisser à chacun le soin de s'exprimer et il faut bien prendre en compte que tout le monde n'est pas apte à ouvrir un compte FTP, un base de données, apprendre le XHTML/PHP, etc.
                  Donc, oui, les blogs ça peut être une bonne chose.

                  P.S.: je dis pas ça parce que je propose moi-même mon service de blog mais je me suis rendu compte que les gens avaient très envie de s'exprimer et qu'ils s'affrontaient à une problématique majeure que j'ai détaillée ci-dessus. Donc le blog simplifie les choses.
                  Mais bon faut pas faire l'amalgame entre blog et skyblog hein ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2006 à 21:17:12

                    Hooli => C'est ce que je voulais dire : créateur d'un site qui propose un service de blogs (j'avais la flemme d'écrire :-°

                    Eron Xeo => Certes, les blogs sont au début une excellente idée. Mais je trouve abusé l'usage qu'en font la plupart des gens. Ce n'est pas tant le concept mais plutôt le contenu qui fait que les blogs pourrissent le net. Sur plus de 50% des blogs, on a des articles où le bloggeur (néologisme ?) poste sa photo en mettant en titre "C'est moi" ou "Encore moi", ou encore "Ca c'est ma pitite choupinette adorée à moi que je la zaimeuuuuuh". Je doute que ce genre de contenu intéresse les personnes n'ayant jamais rencontré lesdites personnes présentées sur le blog :euh: . A part ceux qui cherchent à rencontrer quelqu'un sur le net, bien sûr.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2006 à 21:22:11

                      Je suis entièrement d'accord que la plupart des blogs ont un contenu inintéressant mais je ne fais pas ce projet dans ce but. J'évolue petit à petit en php et là j'ai voulu tenter quelque chose de plus compliqué que ce que j'ai déjà fait et il me semblait qu'un créateur de blog regroupait pas mal d'utilisations diffèrentes du php. Enfin soit, désolé d'avoir créé un topic capable d'engendrer un troll.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ou placer les images dans le cas d'un créateur de blog ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown