Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

oû ranger ce type de script ?

    16 mai 2006 à 21:26:47

    Hello ! Je viens de découvrir ce superbe script java pour l'affichage de photos et images ! Seul problèmes je me demande bien comment l'utiliser....

    Lightbox JS

    1 Si quelqu'un peut m'expliquer où ranger quoi
    2 Où le placer ou comment "baliser" mes images pour que le script m'affiche les images comme montré sur la page...

    Merci d'avance de sauver un débutant en panique ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mai 2006 à 21:35:21

      Et bien, d'après ce que nous dit l'auteur, commence par télécharger le script: clic droit, enregistrer sous

      ensuite sur la page ou tu veux utiliser ce script, tu met ceci entre les balises <head> et </head>:
      <script type="text/javascript" src="lightbox.js"></script>


      et pour l'utiliser sur tes images, tu juste ajouter ca dans tes balises de liens:
      rel="lightbox"


      exemple:
      <a href="image.jpg" rel="lightbox"></a>


      tu peux bien sur mettre une image miniature entre les balises <a> et </a> pour faire une previsualisation ;)

      et si tu veux, en option, tu peux utiliser le css qu'il te fournis
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2006 à 22:59:48

        voilà qui me parle plus clairement (cf l'exemple concret). Merci beaucoup pour ton explication claire et très précise :) !

        Si on arrive pas à progresser avec tout ce qu'on trouve sur ce site / forum je vois mal comment faire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        oû ranger ce type de script ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown