Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où trouver dirent.h ?

Header non inclus sous Visual ?

Sujet résolu
    21 août 2007 à 19:26:37

    Bonjour,
    Mon problême est simple : voulant utiliser dirent.h pour énumérer les fichiers d'un répertoire, je cherche de la documentation, je trouve et... quand je teste, le compilateur me dit qu'il n'arrive pas à inclure dirent.h (et ce n'est pas une erreur dans mon code : dirent.h ne se trouve pas avec les autres fichiers .h.
    Après avoir fait quelques recherches, j'ai cru lire quelque part (je ne retrouve plus où) que dirent.h n'est pas inclus avec Visual C++ (c'est mon IDE).
    Aussi, je voudrais savoir où le télécharger, et s'il y a des manipulations spéciales à faire pour l'installer.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 20:47:02

      Normal, cela n'a rien de standard ni de portable -- i.e. tu ne l'auras jamais de façon correcte sous VC.
      Utilise plutôt une couche portable pour manipuler tes noms de fichiers. boost.file_system est une des possibilités.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        22 août 2007 à 15:33:06

        Merci beaucoup.
        Cependant il reste un problême ; je ne connais rien à celle bibliothèque, et en plus je comprend mal l'anglais. Je vais essayer de traduire la documentation, mais cela me ferait gagner beaucoup de temps si quelqu'un me donnait un exemple de code pour énumérer les fichiers d'un dossier en utilisant cette bibliothèque.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Où trouver dirent.h ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown