Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ouïp] Dodge Viper SRT-10

Blender-Yafa

    29 janvier 2012 à 1:12:17

    Hello.
    Ceux qui connaissent mes plus vieux rendus, datant d'il y a plus de 3 ans, se souviennent peut-être d'une Viper bleue immonde que j'avais faite, toute triangulée et bosselée. Il m'est venue l'envie soudaine de prendre ma revanche... ça fait un énième wip sur les bras... toujours aussi peu sûr de le mener à terme.
    Voilà où j'en suis.
    Image utilisateur Image utilisateur
    C'est pas de la tarte à faire comparativement aux voitures anciennes qui ont des formes plus dodues et permettent plus de liberté. :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2012 à 3:35:28

      Vech gros, t'as pas de roue sur ta bécane !

      PS : c'est chouette de voir un peut de Yaf sur le forum :) .
      PS2 : Note les commentaires au combien utile et pertinent !
      PS3 : Bon allez bonne nuit sur la fesse de ton choix.

      PS4 : Des bisous et encore des bisous pour les Geeks et les geekettes.
      PS5 : Celui qui trouve la référence à la phrase précédentes gagnera le droit de jouer à un autre jeu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2012 à 10:19:42

        Citation : stilobique

        Vech gros, t'as pas de roue sur ta bécane !

        Takate, ma gueule, ça va v'nir.

        Citation : stilobique

        PS : c'est chouette de voir un peut de Yaf sur le forum :) .

        C'est bien parce que mon ordi limité ne me permet guère de pleinement exploiter d'autres moteurs de rendus.

        Citation : stilobique

        PS2 : Note les commentaires au combien utile et pertinent !
        PS3 : Bon allez bonne nuit sur la fesse de ton choix.

        La droite ! Ma femme s'occupe de la gauche.

        Citation : stilobique

        PS4 : Des bisous et encore des bisous pour les Geeks et les geekettes.
        PS5 : Celui qui trouve la référence à la phrase précédentes gagnera le droit de jouer à un autre jeu.

        Benoît de 101% sur Nolife, alors on joue au morpion, d'ac ?
        Image utilisateur



        Bon sinon, je m'aperçois qu'il a des edges un peu trop sharp, notament ceux sur les côtés qui partent des phares. Faut que je corrige ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2012 à 23:48:22

          Petite avancée du jour.
          Il me reste pas mal de petits détails à modéliser et plein de jointures à fignoler. :-° Notamment au niveau des phares. J'ai fait quelques matériaux mais ils ne sont pas tous faits et les shaders doivent être retravaillés Enfin bon, ça me permet de me donner une première idée de la bète. Avec une hdri bien crade et pixélisée en arrière plan et un DOF avec gimp qui fait tout sauf présentable !!! :lol:
          Image utilisateurPiti test
          Tout ceci dans le but de mieux pouvoir vous épater quand je pondrai un rendu final... Y a du boulot encore. :pirate:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2012 à 0:16:35

            Mes yeux brûles, c'est atroce :p

            hmm, bon d'accord c'est pas mal...
            j'aime bien le shader des pneus, peu être trop noir.
            C'est moi ou les jantes dépassent beaucoup par rapport aux pneus ?
            Le reflet/spec sur l'aile avant n'est vraiment pas terrible.

            Bon je critique, mais comme tu le dis tu as encore beaucoup de chose à modifier et tu le sais.
            Ce qui as de bien dans ce Ouip, c'est qu'on a rien a dire. Tu connais déjà les défauts de ta scène.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2012 à 13:49:42

              Citation : bobo75014

              Petite avancée du jour.
              Il me reste pas mal de petits détails à modéliser et plein de jointures à fignoler. :-° Notamment au niveau des phares. J'ai fait quelques matériaux mais ils ne sont pas tous faits et les shaders doivent être retravaillés Enfin bon, ça me permet de me donner une première idée de la bète. Avec une hdri bien crade et pixélisée en arrière plan et un DOF avec gimp qui fait tout sauf présentable !!! :lol:
              Image utilisateurPiti test
              Tout ceci dans le but de mieux pouvoir vous épater quand je pondrai un rendu final... Y a du boulot encore. :pirate:


              Oh ! elle est magique ! Son aura est fantastique.

              Quoi je lis un DOF avec GIMP, aurais-tu usé du fameux DOF-goutte ?
              ton hdri fait l'éclairage ? Pasque ça colle pas l'un sur l'autre (cf la - très justement relevée par lunariel - aile avant)
              en fait, je ne vais que répéter ledit lunariel, les peuneux sont d'un noir digne d'un trou noir. Ils manquent de diffuse pour l'air de rien devenir visibles.
              Et que dire du pare-brise. C'est un reflet dégueulasse ? Ah non ça serait le mat Glass qui n'est pas au poil.

              Bon je te laisse galérer sur les réglages à 0.001 près. Et bon vent !
              Je veux en rendu qui pète à la fin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2012 à 14:18:31

                Et oui, le fameux dof-goutte ! Si je tiens celui qui m'appris ce cheat cradingue !!
                Sinon, ouaip pour le moment, je me suis pas cassé la tête avec l'éclairage : y a juste l'hdri.
                Pour ce reflet sur l'aile, il m'emmerde depuis le début, Faut que je revois le maillage à cet endroit.
                Par contre pour les pneus, je ne saurais pas dire. Il me semble que mon écran est mal calibré... d'où la noirceur de mes rendus en général... Qui me paye un ordi ? :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2012 à 21:12:37

                  T'est généreux toi, un ordi pour un écran mal calibré :p
                  Essai de joué un peu avec le contraste et la luminosité.
                  Selon le modèle d’écran tu peux aussi trouvé sur le net de très bon réglages.
                  C'est sur c'est pas aussi précis qu'avec une sonde, mais bon quand on as pas ça sous la main on fait comme on peu.

                  Au pire, je suis sur que dans ton école il on de bon écran ramène toi en un ou deux :p

                  Bref, j'ai trouvé une image un peu comme la tienne.
                  Image utilisateur
                  Du coup, l'arrète sur le dessus de l'aile et trop vive et l'aile trop plate (peut être la cause de ce reflet)
                  Allez bosse moi tous ça, moi aussi je veut un rendu qui pète :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2012 à 8:10:31

                    J'ai testé ça pour régler l'écran.


                    Citation

                    T'est généreux toi, un ordi pour un écran mal calibré :p

                    Je n'ai qu'un portable :'(


                    Citation

                    Au pire, je suis sur que dans ton école il on de bon écran ramène toi en un ou deux :p

                    Euh... En ramener un pourquoi pas, mais la qualité sera encore plus pourri. Deux écrans, je ne pourrai pas. Tu sais ces gros ecrans à l'ancienne avec leur surface bien bombée et leur petits kilos, c'est pas le top.
                    N'oublie pas que l'éducation n'a pas de thunes... Pas besoin de dépenser pour le futur prolétariat intellectuellement maléable à grands coups de TF1.


                    Citation

                    Du coup, l'arrète sur le dessus de l'aile et trop vive et l'aile trop plate (peut être la cause de ce reflet)

                    C'est exactement ce que je me dis. Je vais voir ça ce weekend.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 février 2012 à 15:02:47

                      Ha je suis déçu de ton rendu bobo,

                      Il vaut mieux ne pas faire de compo qu'une vielle compo qui abîme l'image !

                      Aller montre nous ton vrai talent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 février 2012 à 0:34:28

                        Je n'ai pas pu m'empécher de faire des recherches sur cette fameuse premiére version :) Et je dois dire que la ressemble n'est pas vraiment au rendez vous. Ou que le chauffeur conduit mieux (comprendra qui pourra).

                        PS: C'est quoi une triplette ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2012 à 6:53:59

                          Citation : Sh4rk

                          Aller montre nous ton vrai talent.

                          Ok, ok ! Ça va venir Sh4rkounet !

                          Citation : KobyMvm

                          Je n'ai pas pu m'empécher de faire des recherches sur cette fameuse premiére version :) Et je dois dire que la ressemble n'est pas vraiment au rendez vous. Ou que le chauffeur conduit mieux (comprendra qui pourra).

                          Ben pourtant, je suis parti des blueprints et de photos de références. Et à part quelques arêtes que j'ai fait un poil trop vives l'allure générérale c'est bien une Viper.
                          Image utilisateur
                          Faudrait me dire plus précisément ce qui cloche, parce que ce genre de commentaire venant d'un gars qui dit qu'un iPad présente plus d'intérêt à modéliser qu'une tablette graphique... :-°

                          Citation : KobyMvm

                          PS: C'est quoi une triplette ?

                          Mais ne viens-tu pas de dire dans la phrase précédente que tu savais faire une recherche !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 février 2012 à 9:26:35

                            Mouhahahaha, ipad ; intérêt ^^ .

                            T'es sous Yaf Bobo ? Pourquoi tu ne test pas de faire le DoF avec le renderer ? En tout cas ça pourrait être une bonne idée de lancer un topic sur la calibration des écran, outils et solutions disponible.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 février 2012 à 9:38:59

                              Citation : bobo75014

                              Faudrait me dire plus précisément ce qui cloche, parce que ce genre de commentaire venant d'un gars qui dit qu'un iPad présente plus d'intérêt à modéliser qu'une tablette graphique... :-°



                              Je pense justement qu'il te faisait un compliment sur la nouvelle version

                              Citation : KobyMvm

                              Je n'ai pas pu m'empécher de faire des recherches sur cette fameuse premiére version :) Et je dois dire que la ressemble n'est pas vraiment au rendez vous. Ou que le chauffeur conduit mieux (comprendra qui pourra).



                              En gros ta nouvelle version est meilleure que l'ancienne qui était conduite par un conducteur moisi (= bosses partout).

                              C'est tordu, mais il me semble que c'est ce qu'il a voulu dire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                6 février 2012 à 9:52:59

                                Citation : bobo75014


                                Citation : KobyMvm

                                Je n'ai pas pu m'empécher de faire des recherches sur cette fameuse premiére version :) Et je dois dire que la ressemble n'est pas vraiment au rendez vous. Ou que le chauffeur conduit mieux (comprendra qui pourra).

                                Ben pourtant, je suis parti des blueprints et de photos de références. Et à part quelques arêtes que j'ai fait un poil trop vives l'allure générérale c'est bien une Viper.



                                hihi t'a pas compris ce que je veux dire c'est que cette fois elle a pas déscendu un ravin comme la première que tu a faite, il manque des bosses quoi ^^ .

                                Citation : bobo75014

                                Citation : KobyMvm

                                PS: C'est quoi une triplette ?

                                Mais ne viens-tu pas de dire dans la phrase précédente que tu savais faire une recherche !



                                Ben je l'ai fais, mais la seul chose que j'ai trouvé c'est une vidéo montrant une échographie d'une femme attendant des triplets :s .

                                Citation : Sh4rk

                                Citation : bobo75014

                                Faudrait me dire plus précisément ce qui cloche, parce que ce genre de commentaire venant d'un gars qui dit qu'un iPad présente plus d'intérêt à modéliser qu'une tablette graphique... :-°



                                Je pense justement qu'il te faisait un compliment sur la nouvelle version

                                Citation : KobyMvm

                                Je n'ai pas pu m'empécher de faire des recherches sur cette fameuse premiére version :) Et je dois dire que la ressemble n'est pas vraiment au rendez vous. Ou que le chauffeur conduit mieux (comprendra qui pourra).



                                En gros ta nouvelle version est meilleure que l'ancienne qui était conduite par un conducteur moisi (= bosses partout).

                                C'est tordu, mais il me semble que c'est ce qu'il a voulu dire.


                                C'est ça ^^ Et puis faire un stylo avec une tablette et deux boutons c'est pas terrible. Un Ipad c'est quand même plus interessant. Avec les écouteurs, la prise jack toussa toussa :) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 février 2012 à 10:00:24

                                  Citation : KobyMvm

                                  Citation : bobo75014

                                  Citation : KobyMvm

                                  PS: C'est quoi une triplette ?

                                  Mais ne viens-tu pas de dire dans la phrase précédente que tu savais faire une recherche !



                                  Ben je l'ai fais, mais la seul chose que j'ai trouvé c'est une vidéo montrant une échographie d'une femme attendant des triplets :s .


                                  Ben tu vois que tu as trouvé :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [ouïp] Dodge Viper SRT-10

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown