Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ouverture de fichier, enregistrer sous

    24 mars 2011 à 20:55:11

    salut, j'ai un formulaire sur mon site dans lequel je demande à l'utilisateur d'ouvrir un fichier en tapant le nom de celui-ci dans un champ de texte.
    Cependant, je trouve cela très limité car il doit bien connaitre le nom du fichier et celui-ci doit se trouver dans le même dossier. ainsi, je voulais s'il existait un moyen de faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur le champ de texte, au lieu de taper le nom du fichier, il provoque l'ouverture d'une fenetre dans lequel on voit tous les dossiers du bureau, des disques locaux,... (genre comme quand on fait enregistrer sous), où il lui suffirait ensuite de cliquer sur le fichier voulu et le chemin d'aacès vers celui-ci apppraitrait dans le champ de texte.

    si oui, pourriez vous me montrer un exemple ou bien me donner un lien que je puisse voir cela en detail ,svp :D ?

    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2011 à 21:23:15

      Ce que tu cherches est <input type="file" />
      Par contre, le traitement de données est plus compliqué en PHP. Mais tu peux accéder au nom du fichier en javascript.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2011 à 22:22:40

        merci de la reponse. en effet sa marche.
        cependant, le nom du fichier est sauvegardé sous une variable javascript. y'a t'il moyen de la convertir en variable php ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2011 à 22:34:17

          Essaye de regarder par . Si ça ne suffit pas, dis-moi, je verrai si je peux t'en dire plus. Mais pas avant demain. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ouverture de fichier, enregistrer sous

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown