Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir, fermer, supprimer, cree un fichier

Sujet résolu
    25 janvier 2006 à 13:50:13

    Bonjour a tous.

    Alors voila mon probleme. J ai essayer les trucs que j ai ecris dans le titrre. C est a dire de creer supprimer ouvrir ou fermer un fichier...
    Mais le probleme c est que ca ne fonctionne pas du tout...
    Voila avec quoi j ai essayer:
    ouvrir un fichier:
    system("start fichier.txt");
    supprimer un fichier ou dossier:
    system("del fichier.txt");
    system("rmdir C:\dossier");
    cree un dossier
    system("mkdir C:\dossier");


    et je dois dire que aucun n a fonctionner. Peut etre bien qu un programme c est ouvert mais moi je ne voyais vraiment queudal (dsl pour ce therme)
    Avez vous des idees??
    Merci d avance
    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2006 à 13:58:53

      Si tu veux apprendre le C et non le Batch et faire quelque chose d'intelligent et de portable, utilise les fonctions de stdio.h (fopen, remove, fputs/fwrite, fclose... fais une recherche Google, tu auras des exemples d'utilisation)

      On ne fait pas de la manipulation de fichiers à coup de system()... :/ Sinon autant faire un .bat
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 14:06:00

        Ok ^^ Merci beaucoup
        Je reprend juste des exemple donne sur le forum que j ai tester mais c etait ecri Code C... Alors voila... Mais bon. Merci beaucoup.
        @++ tout le monde
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ouvrir, fermer, supprimer, cree un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown