Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Overclockage d'un C2D E5400

    2 avril 2013 à 21:20:54

    Bonjour à tous!
    Voilà, dans le cadre d'une étude "scolaire", j'essaie d'overclocker un processeur Intel C2D E5400, sachant que j'ai une carte mère Asus P5QL Pro.
    Pouvez-vous m'aider?
    Je ne cherche pas forcément un overclockage sur-puissant, et j'ai tout le matériel nécessaire pour assurer la survie des composants (Ah! L'eau, quel miracle).
    Je cherche par contre à faire varier la fréquence et la tension sur une plage assez importante pour obtenir des écarts de température sur le core, et ainsi voir sa dissipation thermique.

    question : Peut-on fixer  fréquence et tension du processeur indépendamment l'un de l'autre? Par un logiciel? Par le bios?

    Merci d'avance,
    Vincent
     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2013 à 10:14:52

      Help! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, m'enfin si quelqu'un s'y connait suffisamment, je suis preneur !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Overclockage d'un C2D E5400

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown