Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page confirmation des formulaires

    27 janvier 2007 à 4:04:18

    voila, je voulais savoir comment on fait, ou plus quelle methode est la plus facile pour traiter les données de tout les formulaires d'un site et d'afficher un page de confirmation ou d'erreur (un peu comme sur le site du zero).

    Le traitement de donnée je le met sur la même page que le formulaire?
    Enfin bref je patine un peu dans la mise en place de ce truc.. donc je demande votre aide..

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 4:07:27

      Bonjour,

      Va donc lire ça et tu saura tout.

      Au revoir

      EDIT:J'ai oublié la politesse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 4:10:36

        heu pas vraiment.. je sais deja faire des formulaire, traiter leur donnée.. ceux que je veux c'est la mise en place d'une page de confirmation pour tout les formulaires du site..
        Un peu comme ce qui est traiter ici mais qui n'est pas approfondi sur quand a la meilleur methode, et l'optimisation..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2007 à 12:34:17

          Bonjour.

          Le champion du bricolage et du bout de ficelle est de retour ! :p

          Alors si j'ai bien compris ton problème, tu voudrais :
          1) faire remplir un formulaire
          2) afficher une page avec tous les résultats du formulaire pour confirmation
          3) faire valider cette page de confirmation

          Je te propose ceci :
          - Fais une page PHP avec un if (!isset($_POST['variable'])) pour vérifier si toutes les variables de ton formulaire sont remplies. Si elles ne sont pas remplies, tu génères ton formulaire normal.
          - Si les variables sont remplies, c'est donc que le visiteur a déjà répondu. Avec le ELSE, tu vas générer un second formulaire invisible à la place du premier :
          <input type="hidden" name="variable" value="$_POST['variable']">
          <input type="hidden" name="variable2" value="$_POST['variable2']">
          ...

          Dans ce formulaire tu reprendras le nom de chaque variable et tu lui attribueras la valeur récupérée dans le formulaire précédent.
          - Tu pourras donc mettre en forme les valeurs des formulaires et mettre un bouton "Confirmer" en bas de page, qui appartiendra au formulaire invisible pour l'envoyer définitivement.

          Bon sur le papier, ça devrait marcher ^^

          Si quelqu'un a mieux, je suis preneur, hein !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 12:49:40

            merci pour ta réponse.. mais je cherche pas a afficher les resultat du formulaire.. je souhaite faire un système simple a modifier et tout, qui permet après chaque envoie de formulaire d'arriver sur une page de confirmation ou d'errerur.
            Genre "Vous êtes dorenavant connecté", "votre réponse a bien été enregistrée", "Vous ne pouvez pas répondre car vous n'êtes pas connecté."
            et cela avec une redirection au bout d'un certain temps, les bouton précédents, ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Page confirmation des formulaires

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown