Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page html

Sujet résolu
    3 novembre 2015 à 19:38:56

    Bonjour

    Je suis nouveau ici - J'ai besoin d'aide mais je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.

    j'explique, c'est pour le boulot (ordi boulot, compte utilisateur pas possible d'installer de logiciels)

    Dans internet explorer, je voudrais faire une sorte de formulaire en html avec des champs à remplir + un bouton "envoyer" . Les infos saisies dans le formulaire réapparaîtraient aussitôt dans une nouvelle page mais au milieu de texte ou d'une phrase.

    ex: j’écris dans un champ "voiture" 

    je clique sur "envoyer" et une nouvelle page apparaît avec le texte "j'ai une nouvelle voiture rouge" . (par exemple)

    j'ai un dossier sur un serveur commun dans lequel placer mon formulaire .html et je le lancerai en local, rien sur internet.

    Voilà, je ne sais pas si c'est clair, si c'est possible etc... je suis plutôt débutant donc si vous avez une idée sur la façon de réaliser cela, je vous remercie d'avance.

    Cdt.

    Hervé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2015 à 18:59:30

      Personne pour m'aider, au moins me dire si c'est possible :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2015 à 21:17:06

        Bonjour,

        Il est tout à fait possible de faire cela en HTML et PHP (entre autre).

        L'HTML sera le contenu de la page, le formulaire etc, et le PHP se chargera d'inclure les "réponses" dans la nouvelle page. C'est ce qu'on appelle un site dynamique (contrairement à un site statique, uniquement en HTML, où il n'y a pas de formulaires ou assimilés).