Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page html

Sujet résolu
    3 novembre 2015 à 19:38:56

    Bonjour

    Je suis nouveau ici - J'ai besoin d'aide mais je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.

    j'explique, c'est pour le boulot (ordi boulot, compte utilisateur pas possible d'installer de logiciels)

    Dans internet explorer, je voudrais faire une sorte de formulaire en html avec des champs à remplir + un bouton "envoyer" . Les infos saisies dans le formulaire réapparaîtraient aussitôt dans une nouvelle page mais au milieu de texte ou d'une phrase.

    ex: j’écris dans un champ "voiture" 

    je clique sur "envoyer" et une nouvelle page apparaît avec le texte "j'ai une nouvelle voiture rouge" . (par exemple)

    j'ai un dossier sur un serveur commun dans lequel placer mon formulaire .html et je le lancerai en local, rien sur internet.

    Voilà, je ne sais pas si c'est clair, si c'est possible etc... je suis plutôt débutant donc si vous avez une idée sur la façon de réaliser cela, je vous remercie d'avance.

    Cdt.

    Hervé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2015 à 18:59:30

      Personne pour m'aider, au moins me dire si c'est possible :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2015 à 21:17:06

        Bonjour,

        Il est tout à fait possible de faire cela en HTML et PHP (entre autre).

        L'HTML sera le contenu de la page, le formulaire etc, et le PHP se chargera d'inclure les "réponses" dans la nouvelle page. C'est ce qu'on appelle un site dynamique (contrairement à un site statique, uniquement en HTML, où il n'y a pas de formulaires ou assimilés).

        Il faut commencer par le HTML avant d'apprendre le PHP. Il y a un cours HTML ici et un cours PHP là :) Pour le cours sur PHP les 2 premières parties et la moitié de la 3ème (jusqu'au mini chat) suffisent, voir seulement les deux premières si tu n'as pas besoin de sauvegarder les réponses ^^

        Si tu es vraiment pressé par le temps pour apprendre, tu peux te contenter pour le cours HTML de la première partie et aller directement à "formulaires" dans la partie 4. Mais tu ne sauras pas mettre en forme ta page pour qu'elle soit jolie, étant donné que c'est expliqué dans les parties 2 et 3. Tu pourrais toujours y revenir à la fin :)

        EDIT : Je n'avais pas vu le "ordi boulot impossible d'installer des logiciels"... Dans ce cas c'est possible de concevoir le site depuis ton ordi perso où tu peux installer des logiciels et d'héberger la page sur un serveur pour y accéder depuis IE au boulot. Par contre, si tu héberge la page, il y a un problème de sécurité des données saisies, elles risquent d'êtres accessibles et si tu es débutant tu pourrais tomber dans des pièges sans le savoir à ce sujet. Si il s'agit de données publiques, il n'y a pas de soucis, mais si il s'agit de données internes à la boite, il faudrait héberger le site sur le serveur de l'entreprise pour éviter tout problème. Ca devrait être faisable si vous avez un informaticien qui gère le serveur.

        Une solution, si les données restent sur l'ordinateur et que tu n'a pas besoin de les partager d'un ordi à un autre, serait d'utiliser du Javascript à la place du PHP. Mais ça me parait plus long et compliqué pour le même résultat. Il n'y aurait par contre rien à installer où que ce soit et pas de problème de sécurité.

        -
        Edité par Bibou34 4 novembre 2015 à 21:25:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2015 à 23:26:32

          Merci Bibou34 pour ta réponse.

          Ce n'est pas réellement un site dont j'ai besoin mais juste une page qui me renvoie une autre page avec les valeurs saisies précédemment.

          Le tout en local sur un lecteur réseau afin de partager cela avec d'autres personnes de l'entreprise. Pas d'internet vers un serveur externe.

          Je vais me renseigner sur javascript mais ça semble plus compliqué que ce que je pensais.

          Si quelqu'un d'autre à une idée, je prend.

          Merci d'avance. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2015 à 18:16:50

            Le javascript ne permet pas un partage sur un réseau local, sauf en sauvegardant les pages manuellement (enregistrer sous à chaque fois...) sur le répertoire réseau.

            Si vous avez un serveur au boulot, alors il est possible de faire ça en html+php, et de mettre le php sur votre serveur. Il est très probablement déjà configuré pour accueillir du php, et si ce n'est pas le cas votre admin réseau pourrait vous le faire.

            Sinon si c'est juste compléter un texte en fonction d'un formulaire, word (ou libre office) avec des macros doit savoir le faire. Ca sera plus rapide que d'apprendre le javascript ou le php, y'aura pas de problèmes pour l'exécution au travail, le partage des documents sera simplifié. Mais je n'ai jamais fait ce genre de choses avec word, il faudrait se renseigner pour savoir comment faire exactement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2015 à 17:34:17

              Merci bibou34 .

              Je répond un peu tard. j'ai suivi ton conseil et je suis passé par une macro excel (ce que je maîtrise le mieux)

              Je ne sais pas s'il faut fermer le sujet mais pour moi c'est bon. Résolu.

              Cdt.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2015 à 19:58:12

                Content que tu ai trouvé une solution à ton problème :) Je vois que tu as passé le sujet en résolu, cela suffit, pas besoin de le fermer ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Page html

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown