Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page HTML et CSS sur la même?

soyez indulgeant avec une zérO

Sujet résolu
    11 janvier 2006 à 12:11:54

    Bonjour,
    J'ai suivis les cours pour créer son propre site internet, mais j'ai dû louper un train car une question reste pour moi sans réponse... o_O
    En effet, après avoir écris mes pages en langage HTML j'ai voulu faire le CSS mais je n'ai pas su si c'était sur la même page ou non sachant qu'il faut choisir le langage... :euh:
    Voilà, j'espère avoir été claire???
    Merci... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2006 à 12:36:55

      salut,

      pour creer une page css, tu ouvres donc un document vierge, tu met ton css et puis quand tu enrengistre ta feuille de style ( ton doc css ) tu l'enrengistre sous l'extension ".css" . :)

      Puis pour que tes pages html puissent prendre en compte cette feulle de style ( ton doc css ) tape ceci entre tes balises <head> </head> :

      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design blue" href="le nom de ta feuille de style" />

      biensur au lieu de "le nom de ta feulle de style" met le lien vers ta feulle de style .


      Mais il ya aussi une autre maniere, car si utilises que 2 ou 3 petite propriétés de css ( feulle de style) tu peux l'afficher sur ta page HTML entre les balises <head></head> :

      En mettant les balises suivantes :

      <STYLE type="text/css">

      tes propriétés...

      </STYLE>

      voilà j'espere que je reponds à ta question car j'ai eu du mal à comprendre :)

      @+

      EDIT : ça marche ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

        11 janvier 2006 à 12:40:05

        Merci effectivement c'était bien ma question, j'ai aussi dû relire la mienne plusieurs fois car je ne me suis pas trouvée claire mais je n'ai pas su comment la tourner autrement!!!
        a bientôt!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Page HTML et CSS sur la même?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown