Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PageDefrag empêche le démarrage de Windows après exécution

Impossible de le désinstaller, j'ai fouillé le registre, modifié des fichiers...

Sujet résolu
Anonyme
    16 février 2007 à 10:28:22

    Bonjour.


    J'ai un problème avec PageDefrag, un utilitaire pour défragmenter.
    Habituellement, il se lance après le chargement de WIndows et avant l'écran de choix d'un compte.
    Maintenant, c'est toujours le cas, mais après l'exécution de PageDefrag, il s'arrête et je ne peux pas démarrer une session.

    Je peux annuler la défragmentation en appuyant sur n'importe quelle touche, mais que j'annule ou pas l'écran se fige.

    J'ai essayé plusieurs solutions :
    • En mode sans échec, utiliser l'exécutable de PageDefrag pour choisir de ne plus défragmenter au démarrage.
      J'ai une erreur qui me dit que je ne suis pas administrateur.
    • Aussi en mode sans échec, modifier ou supprimmer les clés du registre qui semblaient avoir un rapport avec PageDefrag. Ca n'a rien changé, et j'ai annulé les modifications car j'avais fait une sauvegarde.
    • Encore en mode sans échec, supprimmer le fichier de PageDefrag dans "C:\WINDOWS\system32\". Il s'agit de "pgdfgsvc.exe" (comme "page defrag service" je pense). Si je redémarre normalement après l'écran de pagedefrg ne s'affiche pas, mais j'ai un écran noir figé.
    • Toujours en mode sans échec, j'ai choisi de ne démarrer qu'avec les applications essentielles (via exécuter puis msconfig). Toujours la même chose
    • Etant donné que j'avais un message "You are not admin" quand je lance PageDefrag (l'exécutable dans un dossier), j'ai essayé de démarrer en tant qu'administrateur en mode sans échec (pourtant mon compte est déjà un compte admin), mais j'ai le même message.
    Je ne pense pas avoir de virus, et ce problème sort de nulle part, car hier Window marchait très bien.
    Sur Internet j'ai trouvé ça : http://forum.aceboard.net/79164-826-9036-0-Probleme-avec-Defragmentation.htm
    C'est le seul sujet que j'ai trouvé concernant mon problème, mais les intervenants n'ont pas résolu le problème via le forum...

    J'ai quelques CDs de boot :
    Ultimate Boot CD
    Ubuntu, CD live et un autre d'install (Ubuntu est déjà installé mais il plante complètement)
    CD de windows.

    Le windows que j'ai est légal, pas piraté ou autre.

    Ah, depuis quelques temps (bien avant le problème), j'ai ce message au démarrage de windows :
    "Fichier boot.ini non valide.
    Démarrage depuis C:\WINDOWS\"
    Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.

    Si quelqu'un peut m'aider, à une idée ou sait comment faire
    (modifier/supprimmer des fichiers/la base de registres/la configuration), je lui en serait reconnaissant.

    Merci.

    EDIT :
    quelques précisions sur ma configuration : je suis sous Windows XP avec le SP2.
    J'ai trouv" ce sujet qui semble aussi correspondre à mon problème, mais c'est en anglais...
    http://forum.sysinternals.com/forum_posts.asp?TID=479
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    PageDefrag empêche le démarrage de Windows après exécution

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown