Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pagination

Sujet résolu
Anonyme
    14 novembre 2010 à 14:42:24

    Bonjour :)

    Voilà je voudrais savoir comment faire un système de pagination avec ajax pour qu'il fasse comme facebook ou autre site du style ^^
    Je m'explique, j'ai mon script en php qui fait la pagination mais j'aimerais savoir comment faire pour afficher une petite image de chargement par exemple qui afficher la page suivante ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2010 à 14:54:55

      Au lieu de faire un simple lien avec les balises <a> pour changer de page tu fais appel à une fonction qui prend en paramètre l'id de la news (pour des commentaires de news par contre) et les plages LIMIT.

      Exemple de code généré par PHP :
      <a href="page.php?p=1">1</a> - <a href="page.php?p=2">2</a>
      


      Il y aurait donc cela :
      <a href="javascript:afficherComs(1, 0, 5);">1</a> - <a href="javascript:afficherComs(1, 5, 5);">2</a>
      


      Donc ici la premier 1 c'est la news ensuite c'est les paramètres de LIMIT en SQL ce qui pourrait te donner quelque chose comme cela pour la page 1 :
      SELECT * FROM commentaires_news WHERE id = 1 LIMIT 0, 5
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pagination

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown