Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par où commencer ,

    9 mars 2015 à 22:04:31

    Bonsoir,

    Je suis bien moins qu'un débutant, je possède xcode et mon rêve est de faire mes applications iOS mais par où commencer ? Apprendre le C, C ++ ? Cocoa, objective C ? Je suis perdu de plus pour la création sur xcode d'applications le cours est valable pour iOS 5 et il est écris qu'il peut je pas fonctionner pour toute version surieure :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2015 à 8:39:47

      Lu'!

      Commence par apprendre quelques petits choses fondamentales en programmation comme l'algorithmique. Un bon moyen de travailler ça sans se prendre trop la tête est d'utiliser Python qui est assez facile d'accès pour quelqu'un qui n'a jamais programmé. Après, si tu es motivé, peu importe le langage, tu devrais t'en sortir.

      CyberSécurité a écrit:

      Je suis bien moins qu'un débutant, je possède xcode et mon rêve est de faire mes applications iOS mais par où commencer ?

      D'abord par bien comprendre que tu ne vas pas faire des applications iOS qui fonctionnent bien et rendent un vrai service après demain.

      CyberSécurité a écrit:

      Apprendre le (1) C, (2) C++ ? (3) Cocoa, (4) objective C ?

      (1) Très peu de rapport avec ce que tu veux faire, difficile d'accès pour un débutant,

      (2) Très peu de rapport avec ce que tu veux faire, tu risques de tomber sur des cours pas adaptés car trop vieux,

      (3) Pas un langage,

      (4) Aujourd'hui, Obj-C est progressivement abandonné au profit de Swift pour tout ce qui est iMachin.

      Donc comme dit plus tôt commence par apprendre quelque bases générales en programmation, et puis peut être qu'en fait tu voudras finalement faire d'autres choses que de la programmation sur iOS, les goûts changent vites quand on apprend de nouvelles choses.

      -
      Edité par Ksass`Peuk 10 mars 2015 à 10:28:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        10 mars 2015 à 19:49:59

        J'ai changé de compte merci de répondre ici ! Ou de supprimer ce topic :)

        -
        Edité par FuturistiK 10 mars 2015 à 19:50:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La persévérance est le fruit de la réussite"
          10 mars 2015 à 20:29:39

          Et en changeant de compte (pas sûr que ce soit autorisé, déjà), tu ne pouvais pas répondre sur ce même sujet ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2015 à 19:12:46

            J'ai préféré en refaire un autre..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La persévérance est le fruit de la réussite"

            Par où commencer ,

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown