Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

parametre programme java en invite de commande

Sujet résolu
    14 mai 2009 à 10:57:49

    Bonjour,

    j'ai crée une classe qui est composée de :
    - un tableau de int
    - une methode qui recoit en paramétre un int et qui remplie le tableau de chiffre tirée aléatoirement
    (random ) entre 0 et le int entrée en paramétre.
    - une methode qui, lorsqu'on l'appel , affiche le tableau .
    - une methode qui classe es chiffre dans le tableau du plus petit au plus grand .

    les nom respective des methodes sont : Rand , PrinTab , Trie et le nom de la classe est : Tableau
    voila donc j'aimerais excuter le programme dans l'invite de commande.

    j'ai donc essayer sous l'invite de commande : java Tableau Rand 15 PrinTab Trie PrinTab

    qui doit m'excuter mon programme qui envoie en paramétre à la méthode Rand le chiffre 15 qui m'affiche le tableau puis qui me tie le tableau puis qui m'affiche le tableau .

    mais cela ne marche pas . Etant ZERO je fais appel à vous .



    merci d'avance pour vos aide .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MokMap
    Anonyme
      14 mai 2009 à 11:04:22

      La méthode main prend un String[] pour récupérer les arguments, donc tout ce que tu peux passer ce sont des String, à convertir ensuite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2009 à 12:45:34

        je suis un ZERO dans le language java , je commence tout juste le tutorial du site je suis à la 2éme partie . Peut-tu me dire comment faire pour récupérer les arguments et les convertir ?

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MokMap
        Anonyme
          14 mai 2009 à 13:25:22

          Termine de lire le tutorial alors, il est la pour ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2009 à 15:49:22

            RE bonjour,
            j'ai réussi à le faire ( pas le temsp de lire tout le tuto pour le moment )
            pour ce que sa interresse il y a aussi la convertion du type String à integer :
            code:

            class test {

            public static void main (String[] args ){

            String a = new String() ;
            int b = 0 ;
            a = args[0] ;

            if (a.equals("mokmap")){ b = Integer.parseInt(args[1]);}

            System.out.println(b);

            }

            }


            quand j'appel le programme en invite de commande, je me position dans le dossier bin ( ou il y a les .class ) et je tape java test mokmap 14

            b sera égal à 14 . et vous pouvez aussi faire des calcule avec b exemple b += 12 ; sa fonctione trés bien .


            merci pour vos aide .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            MokMap
            Anonyme
              14 mai 2009 à 16:03:45

              Exception in thread " main " java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException : 1

              veut dire que tu es hors limite du tableau, tu n'as pas entré assez d'arguments.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              parametre programme java en invite de commande

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown