Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcours AI Engineer

    7 mai 2023 à 9:43:39

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire à la communauté afin d'avoir des renseignements sur les formations diplômantes.
    J'ai actuellement un bac STI2D, avec un grand intérêt en informatique. J'ai réalisé des projets informatiques en tant qu'autodidacte. J'ai également réalisé un stage de 6 mois en tant que développeur web.
    Je suis particulièrement intéressé par le parcours AI Engineer (Bac+5). J'ai déjà commencé certain cours gratuit sur OpenClassroom.


    Voici mes questions sur ce parcours :

    Question N°1: Peut-on rentrer directement dans le parcours AI Engineer avec seulement un bac STI2D et un projet professionnel bien défini?
    J'ai pu voir qu'il fallait des prérequis (bac+3 ou bac+2 avec 2 ans d'expérience ...), mais il y a également une procédure dérogatoire avec un test de positionnement .

    Question N°2: Ou est-il conseillé de faire plusieurs formations avant de commencer le parcours AI Engineer ?
    Exemple : Parcours Développeur Web (Bac+2) -> Parcours Développeur (Bac+3/4) -> Parcours AI Engineer (Bac+5).

    Question N°3 : je souhaite faire la formation en alternance : Est-il facile de trouver une alternance avec OpenClassroom ? A-t-on accès au réseau OpenClassroom pour trouver une entreprise ou doit-on le trouver par nous même ?

    Si il y a des personnes qui ont fait le parcours AI Engineer (Bac+5) : Pouvez-vous nous partager votre retour d'expérience sur ce parcours s'il vous plait ^^ ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    Bonne journée à vous !

    Gaëtan

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2023 à 17:33:49

      Bonjour

      Tout d'abord une précision : je ne suis lié en aucun cas à Open Classroom, je suis juste un internaute lambda avec une expérience dans le domaine de l'ingénierie qui répond de temps en temps sur ce forum pour aider.