Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paris Nord à Montparnasse 1 & 2

    17 mars 2017 à 14:57:01

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment se rendre de la gare Paris Nord à la gare Paris Montparnasse 1 & 2.

    J'ai trouvé sur internet qu'il suffirait de prendre la ligne 4 du métro. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

    (J'ai environ 50 minutes pour m'y rendre, est-ce bien  suffisant ? Sachant que je dois acheter un ticket de metro aussi)

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2017 à 16:02:30

      Je l'ai fait une fois dans le sens inverse (montparnasse => gare du nord), par le métro (je me rappelle plus si c'était la ligne 4 ou autre).

      Si j'ai réussi c'est que ça doit être faisable par un humain normal. J'ai juste galéré à trouver le bon quai parce que j'avais jamais été gare du nord avant, mais j'ai réussi à monter dans le train.

      -
      Edité par LoupSolitaire 17 mars 2017 à 16:02:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 mars 2017 à 19:57:47

        Bonjour,

        Tu as effectivement la ligne 4 qui est directe entre Gare du Nord et Montparnasse Bienvenüe. La RATP estime 16 minutes de trajet en métro + 11 minutes de marche (et c'est vrai que quand tu arrives à l'arrêt de métro, tu as encore pas mal de marche, escalators et tapis roulants en tous genres avant d'arriver à la gare Montparnasse).

        Par contre, le site de la RATP indique aussi que l'arrêt Montparnase n'est pas marqué sur la ligne 4 entre le 27 février et le 31 mai. Si ton voyage se situe entre ces deux dates, il te faudra sûrement chercher un autre itinéraire, et peut-être disposer de plus de 50 minutes pour faire ton changement).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2017 à 23:12:01

          Bonjour,

          Effectivement Montparnasse n'est pas desservi par la ligne 4 jusqu'au 31 mai pour travaux.

          Pour s'y rendre, il faut donc prendre le métro ligne 6 direction Nation jusqu'à denfert-rochereau puis prendre le RER B jusqu'à gare du nord. Il faut compter 30min. 

          L'application RATP ou City mapper sont très pratiques pour se déplacer dans Paris. Conseil: toujours prendre 30min d'avance sur paris parce que il y a toujours des problèmes sur les lignes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2017 à 15:12:55

            Il est aussi possible de prendre la 12 à Montparnasse jusqu'à Rennes et marcher 5minutes pour prendre la 4 à St Placide ! Ça fait pas perdre beaucoup de temps.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2017 à 11:01:11

              Merci à  tous !

              J'ai pris la ligne 4 puis la 6 par métro (en m'arrêtant à Raspail sur la ligne 4). Ça a du me prendre un peu moins de 30 minutes en tout si ça peut aider quelqu'un :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2017 à 10:17:47

                Tu n'as pas l'application RATP ? Elle est très pratique, elle te géolocalise et t'indique ton trajet en temps réel ! Le seul truc auquel il faut faire attention c'est de trouver les bons quais lors des RER (et le bon train si tu sort de Paris en fonction des différents terminus).

                Sinon qu'est devenu ton projet de site de pirates Gianni ? (oui ça fait longtemps je sais :D )

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2017 à 13:25:25

                  Ah non ça pourrait être pas mal en effet, merci ! :)

                  En fait j'ai commencé à le refaire depuis zéro il y a pas si longtemps.. :p Mais j'ai un peu arrêté depuis, il faut que je reprenne ça !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Paris Nord à Montparnasse 1 & 2

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown