Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parrains.Linux

Parrainez un Linuxien débutant!

    13 juillet 2007 à 17:38:17

    Bonjour les zéros !

    Commencer Linux vous fais un peu peur, ou vous ne savez pas comment vous y prendre et vous n'aimez pas passer par IRC ou les forum pour ça ? Envie de rendre vos début sous Linux plus "humains"
    Ou bien peut-être êtes-vous déjà à l'aise avec Linux et depuis que vous êtes tombé dans le bain(que dis-je un bain, c'est une mer, un océan), vous vous trouvez bien et aimeriez faire découvrir cette liberté à tout le monde ?

    Que vous vous reconnaissiez dans l'une ou l'autre de ces catégories, le groupe des Parrains Linux est fait pour vous!
    Sur http://parrains.linux.free.fr/, vous pouvez consulter la liste des Parrains et Marraines déjà inscrits, vous inscrire en tant que Parrain/Marraine ou prendre contact avec l'un d'eux.

    Le site a été crée par Thrystan et a grandi très vite: 240 inscrits en une semaine! mais il reste quelques départements manquants de participants.
    Votre adresse ne sera pas donnée directement à ceux qui veulent vous contacter la première fois: ils passent par un formulaire, pour minimiser les risques de spam. Thrystan prévoit d'étendre Parrains.Linux aux autres pays francophones et pour que la communauté puisse s'autogérer, mettre en place une infrastructure adéquate.

    Je vous conseille donc vivement Le Groupe des Parrains Linux
    (si vous pensez que je peux proposer une news là-dessus, dites-moi :) )

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 17:58:39

      Pourquoi n'ont-ils prévu que les département français ?

      C'est con, Rabat est dans l'Ain maintenant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2007 à 18:20:29

        Ah oui, effectivement .... pas mal ^^
        Pour ta question:
        <citation="Moi">Thrystan prévoit d'étendre Parrains.Linux aux autres pays francophones</citation>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2007 à 18:37:06

          Hum, j'ai découvert qu'un autre utilisateur Linux vit à Sucy-en-Brie. Cool.

          @Infinity : Super, les liens :
          « Écrivez-moi ! » répété plein de fois

          J'me demande si l'auteur va régler ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            13 juillet 2007 à 18:50:58

            Euh... comment tu fais ça ?
            moi j'ai pas de problème d'affichage...
            (Par contre, de l'aveu de l'auteur, le site n'est pas aux normes XHTML)
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2007 à 20:33:03

              Citation : Infinity

              Euh... comment tu fais ça ?


              C'est une sortie texte d'un rendu vocal, ce dont utilise 20 % des internautes. L'accessibilité d'un site est une norme qu'il faut s'empresser de suivre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

                14 juillet 2007 à 3:58:52

                Citation

                L'accessibilité d'un site est une norme qu'il faut s'empresser de suivre.


                Complètement d'accord !
                Ce que tu voudrais, c'est que les liens soient mis sur les pseudos, pour éviter la pollution de "Écrivez-moi" ?
                je vais lui dire.
                PS: il est conscient que son site n'est pas du tout aux normes du W3C et va soit se former soit demande de l'aide(qui lui a déjà été proposée :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2007 à 10:20:29

                  Citation : Infinity

                  Citation

                  L'accessibilité d'un site est une norme qu'il faut s'empresser de suivre.


                  Complètement d'accord !
                  Ce que tu voudrais, c'est que les liens soient mis sur les pseudos, pour éviter la pollution de "Écrivez-moi" ?
                  je vais lui dire.


                  Parfaitement, merci ;) .

                  Citation : Infinity

                  PS: il est conscient que son site n'est pas du tout aux normes du W3C et va soit se former soit demande de l'aide(qui lui a déjà été proposée :) )


                  Si c'est possible, j'aimerais également aider, j'ai pas mal d'expérience :p .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                    14 juillet 2007 à 13:21:57

                    Il y a l'adresse de contact en bas de la page: parrains.linux@free.fr
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Parrains.Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown